Ils effectuaient des travaux de rénovation de longue date, quand les nouveaux habitants d'une maison ont découvert par hasard le cadavre réduit à l'état de squelette de l'ancien propriétaire, porté disparu...
Cédric Jubillar est la cible de nombreux menaces. C'est l'avocat du mari de l'infirmière de 33 ans disparue depuis la nuit du 15 décembre 2020 qui le révèle dans un entretien accordé à Femme Actuelle. "Il y a aussi des cinglés qui l’ont contacté. Des messages de menaces, de violence, je vous passe les commentaires fleuris et imagés...", révèle Me Jean-Baptiste Alary. Pointé du doigt par de nombreux Français, qui voient en lui le principal suspect de la disparition de Delphine Jubillar, il aurait été la cible de nombreuses menaces.
"J’ai beaucoup de mal avec les accusateurs anonymes"
Après un témoignage anonyme ciblant le père de famille diffusé le 3 mars dernier sur France Bleu Occitanie, son avocat s'était déjà insurgé contre l'anonymat de ces accusations et en avait appelé à la justice. Ce membre de la famille de Cédric Jubillar avait pour rappel assuré que "plusieurs fois avant la disparition, vu les tensions et tout, on l’a entendu dire lui à sa mère : 'Oui je vais la tuer, je vais l’enterrer, personne il va la retrouver, elle veut me quitter, elle veut demander le divorce'".
"J’ai beaucoup de mal avec les accusateurs anonymes et je ne suis pas le seul. Même lorsque quelqu’un est autorisé par le juge des libertés et de la détention à témoigner anonymement dans un tribunal, les juristes prennent ce témoignage-là avec des pincettes", avait alors avancé Me Jean-Baptise Alary. Il assure que son client tente de retrouver une vie normale malgré le contexte. Cédric Jubillar aurait en effet réussi à trouver du travail dans son secteur d'activité. Il était pour rappel plaquiste. "Il est essentiellement concentré sur ses enfants, son travail", a confié son avocat à Femme Actuelle.
Cédric Jubillar "soulagé d'avoir enfin une date" d'audition
Le mari de la jeune femme disparue depuis plus de trois mois sera bientôt entendu par les juges d'instruction, en tant que partie civile. Si la date est connue par Me Jean-Baptiste Alary, "il ne compte pas la divulguer". "Je souhaite que cette audition puisse se dérouler dans des conditions sereines", a-t-il confié au magazine féminin. Une audition qui serait très attendue par Cédric Jubillar qui serait selon son avocat "soulagé d'avoir enfin une date que l'on attend depuis plusieurs mois maintenant". "Cela permettra essentiellement de s'expliquer, et d'accéder à la procédure. Cette audition va permettre de savoir ce qui a été fait, et dit", a assuré Me Alary.