Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Selon un sondage réalisé par Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro, près d’un Français sur deux ne connaît pas 12 des 19 ministres du gouvernement d’Edouard Philippe. Avec seulement 17 % des Français qui ne le connaissent pas ou très peu pour lui porter un jugement, Nicolas Hulot est premier dans le classement des ministres populaires. Il est également celui qui a le plus d'opinions positives, 47 %. Edouard Philippe, lui, arrive en deuxième position avec seulement 22 % des Français qui ne le connaissent pas. Enfin, en troisième position, il s'agit du ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.
A lire aussi: Nouveau sondage : Emmanuel Macron de plus en plus impopulaire
Il y a des surprises
Certains ministres ont été très présents dans les médias depuis six mois et pourtant... Il s'avère par exemple que 40% ne connaissent pas Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur. La surprise est aussi de taille avec Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement et futur patron de La République en Marche, inconnu pour 43% des Français. Il peut au moins se targuer d'être devant Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, à propos de laquelle la moitié des Français ne se sent pas prête à émettre une opinion.
Le trio des ministres les moins connus est constitué de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, que 79% des Français ne connaissent pas assez, Frédérique Vidal, minustre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. (75%), et Nicole Belloubet, ministre de la Justice (72%).