Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Assez insolite, surtout sur Internet : d' anciens cambrioleurs repentis partagent leurs secrets. Leur but ? Partager leur expérience pour éviter que de nouvelles personnes se fassent cambrioler. En moyenne, un cambriolage coûte environ 6 500 € à la victime, en France, renseigne le site Maison-travaux.fr. Systèmes de sécurité, portes verrouillées, garage toujours fermé… C'est un coût malheureusement nécessaire dans certaines situations, et surtout pendant certaines saisons : comme l'été...
L’été, la saison des cambriolages
Avec l’été, les températures montent, mais pas que, la quantité de cambriolages aussi. En effet, les mois de juillet et août correspondent à la période des grandes vacances, où la majorité des Français partent. "Et qui dit vacances, dit logements laissés vacants !" L'occasion idéale pour les voleurs de repérer les foyers vides et profiter de votre absence pour s’introduire chez vous en toute discrétion, rappelle justement l'article du site.
Une enquête menée par l’Ifop, sur le sujet va d'ailleurs dans ce sens. Selon cette dernière plus de 2 Français sur 3 (69 %) se sentent préoccupés à l’idée de quitter leur domicile pour partir en vacances ou en week-end. Des craintes assez avérées.Car, selon les données de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, rapportées par Le Monde, environ 27 % des cambriolages commis dans les résidences principales ont lieu durant les mois de juillet, août et décembre, rapporte un article de Marie-Claire.
Heureusement pour ceux qui craignent le cambriolage de leur logement pendant leur absence, il existe des solutions. Et quoi de mieux donc, de les recevoir d'anciens cambrioleurs repentis. En bref , et d'après la grande expertise des anciens malfaiteurs, l’objectif est d’augmenter la sécurité du logement et de le rendre moins attirant. Pour ce faire, il est tout d’abord conseillé de ne pas laisser d’indices de son absence. L’accumulation, par exemple, de courrier dans une boîte aux lettres laisse présager une absence prolongée.
Voici donc, dans le détails les astuces pour sécuriser votre logement et ne pas le rendre attractif pour les voleurs résumées en 6 diapo ci-après :