
Le début du mois d'avril est placé sous le signe du soleil avec une météo idéale sur la majeure partie du territoire. Découvrez les prévisions région par région.
Le cambriolage est une hantise pour de nombreux Français. Selon une étude de l’Ifop, 83% d’entre eux craignaient régulièrement, ou occasionnellement, d’en être victime. Ce mal porte même un nom : la scélérophobie.
A l’approche des grandes vacances, la peur est d’autant plus prégnante que le risque est accru.
En 2017, selon les données du ministère de l’Intérieur, 27% des cambriolages avaient lieu durant les mois de juillet et août, rapportait le Parisien. La saison est en effet propice aux effractions, puisque c’est à cette période que la plupart des ménages français quittent leur résidence principale pour partir en vacances.
A ce titre, les voleurs redoublent de techniques pour débusquer un logement vacant et s’y introduire discrètement.
Cambriolage : ce qu’il faut mettre sur sa boîte aux lettres
Pour éviter une mauvaise surprise au moment de rentrer de vos congés, il faut donc redoubler de prudence.
Enfin, même si vous prenez de larges précautions, il se peut qu’un seul détail ne trahisse votre absence prolongée : votre boîte aux lettres.
En effet, si celle-ci déborde de prospectus, les cambrioleurs auront la puce à l’oreille.
La solution ? Apposez un sticker “Stop Pub” sur votre boîtier, de sorte à ne plus recevoir que les courriers importants, et éviter ainsi d’attirer l’attention des malfrats.