Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après Bono et Rihanna, c'est au tour du chanteur français Marc Lavoine d'être reçu à l'Élysée par Brigitte Macron, révèle ce dimanche Le Parisien. Cette rencontre s'est faite en toute discrétion, mais il n'y avait rien de secret dans ce rendez-vous. Le chanteur était venu promouvoir une nouvelle initiative de son association Le Collectif : le cartable connecté.
A lire aussi - Brigitte Macron et Rihanna : ces détails qui ont fait jaserCette association, fondée par Abdel Aïssou, l'ancien coach de l'équipe de France de football, Raymond Domenech, et le chanteur Marc Lavoine, vise à lutter contre les discriminations et à favoriser l'égalité des chances. Elle est a constaté que les enfants hospitalisés étaient souvent éloignés de la scolarité. Pour rétablir le lien entre l'école et ces enfants, l'association a inventé le Cartable connecté.
Une première dame sensible aux questions de l'enfanceCe dispositif permet aux enfants de suivre les cours à distance, grâce à une petite valise équipée d'une webcam et d'une tablette, détaille Gala. Marc Lavoine est donc venu présenter cette innovation à la première dame, ancienne professeure de français, sensible aux problèmes des enfants.
Le Parisien révèle également que l'épouse d'Emmanuel Macron a également reçu la présidente de l'association La Voix de l'enfance, qui lutte contre les violences faites aux enfants.