Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Faux agents communaux, faux policiers, faux banquiers… Les escrocs redoublent d’efforts et sont prêts à se faire passer pour n’importe qui pour nous soutirer quelques sous.
Leurs pièges sont de plus en plus difficiles à détecter tant leurs stratagèmes sont bien ficelés. C’est pourquoi il est nécessaire de toujours rester attentif et prudent pour se prévenir de tout risque d’arnaque.
Personne n’est à l’abri aujourd’hui, pas même dans de petites villes comme celle de Gamaches dans la Somme. Selon les informations d’Actu.fr, un habitant de cette ville a été victime d’une tentative d’escroquerie d’un nouveau type.
Le jeudi 7 avril 2022, des individus se faisant passer pour des agents communaux se sont présentés à son domicile. Ils lui auraient alors demandé d’acheter des sacs poubelles jaunes, nécessaires pour le tri sélectif.
"Comme la personne a refusé de payer, les faux démarcheurs ont insisté et lui ont dit qu'ils repasseraient le lendemain.", a révélé une employée de la mairie de Gamaches, interrogée par nos confrères.
Arnaque au sac jaune : les sacs poubelle étaient gratuits
Pour le moment, seul cet habitant dit avoir été victime de cette tentative d’escroquerie et s’est signalé à la mairie. Il a eu le bon instinct et le bon réflexe puisqu’il a su sentir la supercherie.
Les sacs jaunes sont bel et bien nécessaires dans l’ensemble des villes de la Communauté de Communes des Villes Sœurs, dont Gamaches fait partie. Cependant ils sont totalement gratuits et distribués dans les mairies des 28 communes membres ainsi qu’à l’hôtel communautaire de la ville d’Eu.