De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce dimanche soir à Aspremont (Alpes-Maritimes) aux alentours de 18h30, un homme a été abattu par son voisin et ami pour une décoration de Noël, a rapporté Nice Matin. Les circonstances exactes n’ont pas encore été établies, mais les gendarmes privilégient l’hypothèse d’une dispute.
Jean-Louis et Daniel, deux amis et voisins âgés de 69 ans, préparaient les décorations de Noël chez ce dernier pour le réveillon. Une dispute entre les deux hommes aurait alors éclaté poussant Daniel à tirer sur Jean-Louis avec un pistolet calibre 7.65.
Un seul coup a suffit
Les pompiers, à leur arrivée sur place, ont tenté de réanimer la victime. Mais Jean-Louis est décédé une demi-heure après avoir reçu un seul coup de pistolet.
Daniel a passé des tests d’alcoolémie qui se sont montrés positifs, et a été conduit à l’hôpital Saint-Roch, à Nice, pour passer des examens complémentaires. En raison de son état, il n’a pas encore été entendu.
Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de cet homicide. Plusieurs témoins, présents lors de la scène, sont également entendus.