De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin (Isère)
Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août à Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère, alors qu'elle assistait à un mariage dans la salle des fêtes communale. La petite fille a été vue pour la dernière fois peu avant 3 heures du matin. Les premiers jours de l'enquête se sont concentrés sur la salle et ses environs. Tous les invités du mariage ont été interrogés.
Lors des recherches, les chiens pisteurs se sont arrêtés à la sortie de la salle, laissant présumer que Maëlys aurait quitté la fête en voiture, comme l'a expliqué Europe 1. Deux autres soirées se tenaient à Pont-de-Beauvoisin lors de la dispartion de la petite fille. La première se déroulait à la salle paroissial du village située à 350 mètres de la salle des fêtes et la seconde au bar "Le rendez-vous". Tous les convives des deux soirées ont également été entendus par les enquêteurs.
La commune de Domessin (Savoie)
Le 3 septembre dernier, un homme de 34 ans, Nordahl L., a été mis en examen pour "enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans". Le suspect est un ancien militaire domicilié sur la commune de Domessin, en Savoie.
Des traces d'ADN de Maëlys ont été retrouvées sur le tableau de bord de la voiture de l'homme. Le pavillon de Nordahl L., où ce dernier habite avec ses parents, a été perquisitionné par la gendarmerie, comme l'a rappelé Le Point.?
Le lac d'Aiguebelette (Savoie)
Les enquêteurs s'intéressent au lac d'Aiguebelette depuis la mise en examen du suspect. Ce dernier, ancien dresseur canin, avait l'habitude de se promener avec ses chiens dans les environs. Le lac se situe à une vingtaine de minutes de la salle des fêtes du mariage et à proximité du domicile de Nordahl Lelandais.
La gendarmerie a eu recours à des sondars pour scruter le lieu, a rapporté RTL. Pour le moment, les recherches n'ont rien donné.
Les gorges de Chaille (Savoie)
Les gorges de Chailles se trouvent à une dizaine de kilomètres du domicile du suspect de Domessin. La végétation y est très dense et il y a très peu de passage, a expliqué France 3. Les enquêteurs sont à la recherche d'éventuels indices que Nordahl L. aurait pu dissimuler.
Comme l'a indiqué Europe 1, des militaires spécialisés dans les interventions en montagne ont été mobilisés sur le lieu.