Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les aviophobes n’ont pas dû apprécier le voyage. Jeudi 20 octobre 2022, un violent orage a frappé la capitale. Du côté de l’aéroport d’Orly, les conséquences auraient pu être dramatiques pour les 39 passagers du vol Rodez-Paris de la compagnie Fly Amelia.
L’avion en question est en effet sorti de la piste, peu après 19h30. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et aucun blessé n’est à déplorer. Parmi les passagers, la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales Caroline Cayeux s’est exprimée sur Twitter pour remercier les "sapeurs-pompiers et aux équipes de l’aéroport d’Orly pour leur professionnalisme", en joignant également une impressionnante photo.
Sortie de piste à Orly : l'avion faisait des "zigzags"
Alors que le vol est retardé, les passagers sont prévenus d’un orage. Au moment de l'atterrissage, une annonce résonne dans l’avion, que beaucoup espèrent ne jamais entendre. "Il y a un gros orage que je ne peux pas éviter, il va falloir se poser maintenant, nous annonce le commandant de bord. Il a prévenu que ça risquait d’être sportif", se remémore la ministre auprès du Parisien.
Malgré tout, l’appareil se pose finalement sans encombre. Mais au moment où tous se pensent sorti d’affaire, les passagers réalisent que l’avion ne parvient pas à s’arrêter. "L’avion ne ralentissait pas et faisait des zigzags comme de l’aquaplaning pour une voiture", explique Caroline Cayeux à nos confrères.
A ce moment-là, un choc s’est fait ressentir dans l’avion qui a continué de glisser "300 ou 400 m dans les herbes hautes, hors de la piste, avant de s’arrêter", explique-t-elle. Aucun dégât n’est donc à déplorer, si ce n’est une bonne frayeur pour tous les passagers.