La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un tragique accident a coûté la vie à quatre enfants âgés de 9 à 14 ans à Laon, dans l'Aisne. La mère qui conduisait la voiture, elle, est grièvement brûlée mais son pronostic vital n'est pas engagé. Selon LCI, cet accident est survenu sur la RN2, le mardi 28 juillet 2020 aux alentours de 15 heures. Un poids lourd aurait percuté un véhicule utilitaire puis la voiture où se trouvaient les victimes. Le véhicule a immédiatement pris feu en sortant de la route. Comment cela a-t-il pu arriver ?
Le ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, annonce ne pas connaître encore les circonstances exactes de l'accident : "Il semble néanmoins qu'un véhicule ait été percuté par un camion qui venait en sens opposé et que ce même véhicule ait été également percuté par l'arrière. C'est l'effet conjugué de ces deux chocs qui a entraîné l'embrasement du véhicule".
Le chauffeur placé en garde à vue
Le soir même, le conducteur du poids lourd à l'origine du drame a été placé en garde à vue. Son test d'alcoolémie s'est révélé négatif. Voici le scénario de l'accident selon une source policière, auprès de France Info. Le chauffeur d'une cinquantaine d'années aurait perdu le contrôle du camion en se baissant pour ramasser un objet tombé au sol. Une fois qu'il pose à nouveau les yeux sur la route, il voit qu'il risque de percuter un fourgon devant lui. Son camion se serait déporté, ce qui aurait créé l'accident. Cet employé de l'entreprise Transports Delmotte a, lui, été légèrement blessé par le choc.