De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Âgée de 9 ans, une fillette est tombée enceinte à cause de viols répétitifs commis par son beau-père. Cette affaire, dévoilée la semaine dernière dans le Dailymail, se déroule à Ventanilla, au Pérou, où vit la famille. C'est sa mère qui a commencé à apercevoir un ventre rond après 5 mois de grossesse.
La loi péruvienne n'autorise pas l'avortement à ce stade de la maternité, la fillette doit donc aller au terme de sa grossesse. Elle a confié que son beau-père, âgé de 30 ans, lui infligeait jusqu'à dix relations par jour à leur domicile lorsque les autres membres étaient absents. La famille souhaite désormais que le beau-père soit jugé rapidement, rapporte 20 minutes.
Les autorités cherchent le beau-père
Il va cependant falloir faire preuve de patience puisque le beau-père de la fillette, Elmer Sergio Chambergo Tapia, a pris la fuite. Les autorités du Pérou ont lancé un avis de recherche dans le pays. De son côté, l a famille a fait une demande d'une aide juridique, financière et psychologique pour la fillette et son enfant à naître.
A lire aussi :Italie : une femme séquestrée et violée pendant dix ans dans une cave
La ministre des Femmes, Ana Maria Choquehuanca a annoncé son intention de mettre en place des mesures afin que les personnes commettant des viols sur des mineurs soient condamnées le plus lourdement possible.