Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Olympe Amaury, née le 19 juin 1901 à Tracy-sur-Loire dans la Nièvre a officiellement été dépossédée de son titre de doyenne des Français ce mercredi, a révélé l'AFP. En effet, c'est une autre "supercentenaire" de 113 ans qui lui a gentiment piqué la vedette. Marie Brudieux (épouse Liguenen) est née le 26 mars 1901 et est donc de 3 mois son aînée.
A lire aussi :116 bougies pour la doyenne de l’humanité
L'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) a confirmé que l'aïeule, de par son âge, était devenue la nouvelle doyenne "connue" des Français. Ce titre reste cependant non exaustif : il incombe à la famille d'accepter de rendre publique cette information. Il se pourrait donc bien que, quelque part en France, il existe une doyenne encore plus âgée que Marie Brudieux.
A lire aussi : Baccalauréat 2014 : l'âge du doyen de l'épreuve marque un nouveau record !
L'indétronâble Jeanne CalmentDoyenne des Français oui mais... pas encore de l'humanité ! Si c'est aux Etats-Unis que l'on trouve le plus grand nombre de titrés, les actuels doyens mondiaux sont japonnais, a révélé Francetv Info. En mars dernier la Japonnaise Misao Okawa, doyenne de l'humanité officiellement connue, a fêté son 116e anniversaire. Cette dernière pourrait cependant être détrônée à son tour. L'AFP a effectivement révélée qu'une Péruvienne, Filomena Tapie, était 3 mois plus âgée que l'actuelle aïeule mondiale. Aucune d'entre elle n'a cependant réussi à battre le record de la Française Jeanne Calment, décédée à l'âge de 122 ans et 164 jours.
Vidéo sur le même thème : Loir-et-Cher : la doyenne régionale fête ses 107 ans