Partager :

Elle lègue sa fortune aux animaux

4/7
IstockElle lègue sa fortune aux animaux

En Bretagne, Joëlle Poisson, une retraitée décédée le 5 mai 2022, a décidé de léguer sa maison de Guidel (Morbihan), ses deux assurances vies et ses comptes bancaires à l'association Stéphane Lamart, engagée pour la protection des animaux.

De son vivant, Joëlle Poisson recueillait déjà dans son pavillon breton de nombreuses bêtes abandonnées. “Ce lieu est un véritable cadeau du ciel pour l’association. Nous comptons bien sûr honorer le souhait et la mémoire de Joëlle Poisson, notre regrettée bienfaitrice et amie », témoigne le président de l’organisme dans le Parisien

Un habitant de Roubaix découvre par hasard qu’il est… un prince

5/7
Istock Un habitant de Roubaix découvre par hasard qu’il est… un prince

Dineshradja Urs, un habitant de Roubaix de 34 ans d’origine indienne, a fait récemment une découverte stupéfiante.

En 2020, alors employé pour une boîte du Kerala, il apparaît dans l’une des publicités de l’entreprise. De nombreux anonymes contactent la firme : ils croient reconnaître en Dineshradja  Yaduveer Krishnadatta Chamaraja Wadiyar, le roi de Mysore, un État du sud de l'Inde. Intrigué, le jeune français fait quelques recherches. A sa grande surprise, il découvre en retraçant son arbre généalogique qu’il est bien le cousin de l’actuel maharaja. 

Une filiation qui lui donne le titre honorifique de “prince”, et probablement, l’accès à un patrimoine costaud… Un conte de fées moderne. 

Économie : des chiffres encourageants

6/7
IstockÉconomie : des chiffres encourageants

Si l’inflation fait rage et que le pouvoir d’achat ne cesse de reculer, deux chiffres éco permettent tout de même de se réjouir, un minimum, cette semaine. Tout d’abord, il semblerait qu’après plusieurs années marquées par pandémie de Covid-19, le tourisme reparte enfin à la hausse, et pas qu’un peu.

“Selon l’Insee, le cap des 80 millions de nuitées a presque été franchi au deuxième trimestre et la clientèle française a même été davantage présente dans les hôtels et campings de l’Hexagone par rapport à 2019.”, rapporte airzen.fr

Autre donnée encourageante : le chômage chez les jeunes est en baisse à l’échelle mondiale, selon l’Organisation internationale du travail. 

Des taxis volants à Annecy

7/7

Les futuristes “Seabubbles”, des taxis volants Made in Bretagne, ont été testés il y a quelques jours sur le lac d’Annecy. Ils fonctionnent à l’hydrogène, ce qui leur permet de “voler” sur l’eau sans faire de bruit, ni émettre de CO2 (et sans faire de vagues!). 

Les premiers modèles devraient être livrés pour commercialisation en 2023, et pourraient bien révolutionner le transport marin. 

Cambriolages : ces situations où votre assurance habitation ne vous proposera pas d'indemnisation

Cambriolages : ces situations où votre assurance habitation ne vous proposera pas d'indemnisation
Voir un autre diaporama