Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C'est l'un des maux de notre époque. Beaucoup d'utilisateurs de smartphone n'ont quasiment jamais de batterie. Leur téléphone doit être constamment rechargé et cesse donc, de facto, d'être un portable. Vous vous dites que ce n'était pas la peine de renoncer à votre téléphone fixe ? Pas de panique, Planet a peut-être la solution.
En effet, Phonandroid révèle que vos problèmes d'autonomie pourraient bien venir de Google. Installé sur la totalité des smartphones de la marque Android, l'application Google Play Services semblerait provoquer des problèmes d'autonomie chez ses utilisateurs.
Google Play Services s'occupe des mises à jour de Google sur votre téléphone, ainsi que de l'authentification à des services, la localisation de votre appareil, sa confidentialité, sa mémoire ainsi que la synchronisation des contacts.
Autonomie des smartphones : la batterie faible permanente, une fatalité ?
Toutes ces fonctionnalités nécessitent une consommation importante d'énergie, ce qui a pour effet d'épuiser votre batterie rapidement. Il existe tout de même des solutions pour sortir du problème de la batterie faible permanente.
Pour modérer la consommation d'énergie de Google Play Services sur votre téléphone, allez dans "Réglages", puis "Sécurité et confidentialité". Enfin, rendez vous dans l'onglet "Mode" et sélectionnez "Economie de batterie".
Si le problème persiste et ne semble pas venir de Google Play Services, il existe d'autres moyens de gagner en autonomie. Vous pouvez ainsi baisser la luminosité de votre appareil ou fermer vos applications encore actives.
Le meilleur moyen d'économiser sa batterie reste toutefois d'utiliser son smartphone le moins souvent possible...