
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
On l’ignore parfois, mais le relevé de carrière est une cartographie précise de votre activité professionnelle et il faut qu’il soit régulièrement mis à jour pour rendre compte de votre vie active. Dans le cadre de certaines démarches administratives, il est ainsi requis et demeure obligatoire au moment de votre demande de départ à la retraite. Découvrez pourquoi votre relevé de carrière n’est pas à jour et comment se le procurer.
Pour accéder à votre relevé de carrière, vous pouvez tout simplement vous connecter sur votre espace ligne sur le site de l’Assurance retraite. Sur ce document, vous trouverez votre identité, la liste de vos différents employeurs, les revenus perçus durant votre carrière, mais aussi les trimestres retenus et acquis sous le régime général. Il est également possible de réclamer votre relevé de carrière par courrier postal ou par téléphone en contactant votre caisse de retraite.
Il est indispensable que votre relevé de carrière soit à jour au moment de votre départ à la retraite. Votre pension sera calculée grâce à lui et, pour une obtention de votre retraite à taux plein, tous les trimestres requis devront être renseignés. Votre relevé de carrière est mis à jour annuellement, le 31 mars de l’année au plus tard. C’est votre employeur qui s’occupe de faire la déclaration annuelle de vos revenus et de ses charges sociales, puis c’est votre caisse de retraite qui se charge de reporter les trimestres cotisés. Vous pouvez demander la mise à jour de votre relevé de carrière dès vos 55 ans.