La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Au moment de votre retraite, il est fréquent de s’inquiéter face à une baisse soudaine de ses revenus. En effet, la transformation d’un salaire en pension de retraite n’est pas sans effet sur la santé financière d’un foyer. Pour résoudre cette problématique, les Français décident désormais de miser sur l’épargne ou de reprendre une activité professionnelle. Il est également possible de percevoir des aides supplémentaires pour être soutenus dans ces périodes complexes. Voici les aides les plus oubliées par les assurés.
Retraite : quelles aides existent pour les assurés ?
Si de plus en plus de Français décident de continuer à travailler après avoir pris leur retraite, une grande partie d’entre eux oublie également les potentielles aides qui peuvent leur être apportées. Par exemple, il est possible de bénéficier de l’allocation de solidarité aux personnes âgées. Le 1er janvier dernier, elle a ainsi été revalorisée de 0,8% avec un montant porté à 961,08 euros par mois pour les personnes seules. Il est aussi envisageable de profiter du chèque emploi-service universel, qui permet aux particuliers de financer des dépenses de services à la personne jusqu’à 2301 euros par an.
Retraite : des soutiens méconnus à réclamer
Alors que vous pouvez toucher une retraite complémentaire en parallèle de votre pension de base, les caisses de retraite comme l’Agirc-Arrco peuvent vous verser d’autres aides. Il est ainsi possible de réclamer des aides pour votre vie quotidienne, des services comme les courses, le ménage, ainsi que la livraison de repas. Dans le cas où vous perdez votre partenaire de vie, vous pouvez, en outre, prétendre à une pension de réversion, qui est égale à 54% de la retraite qui lui était versée. Pour la percevoir, vous devez obligatoirement avoir été marié, mais aussi ne pas dépasser des ressources annuelles brutes établies à 23 441,60 euros.