Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"Je ne dois pas être le seul dans ce cas". À 67 ans, Jean-Pierre attend depuis neuf mois de pouvoir enfin percevoir la retraite pour laquelle il a cotisé toute sa vie : “j'aurais dû commencer à la toucher au 1er mars, comme ma complémentaire. Mais rien”. Car depuis son départ, le sexagénaire n’a toujours pas perçu le moindre centime de retraite. “Je ne suis pas d’un naturel vindicatif mais, là, ça commence quand même à m’énerver”, explique Jean-Pierre à Sud Ouest.
Ancien travailleur du secteur agricole, cet habitant du Buisson-de-Cadouin en Dordogne, a cotisé pendant de nombreuses années auprès de la Mutualité sociale agricole (MSA). Mais si cette dernière convient qu’il s’agit d’un “délai anormalement long”, elle invoque une difficulté technique en lien avec la carrière du Périgourdin qui bloquerait le traitement du dossier.
Un “délai anormalement long”
En effet, Jean-Pierre ayant également travaillé comme salarié pendant plusieurs trimestres, il dépend donc de la Caisse d’assurance retraite et de santé au travail (Carsat). "J’ai téléphoné plusieurs fois à la MSA. Déjà, impossible de parler directement à la personne qui gère mon dossier. Ils ont fini par m’expliquer qu’ils attendaient un document de la Carsat, laquelle dit l’avoir envoyé plusieurs fois alors que la MSA prétend le contraire", explique le sexagénaire qui se sent mené en bateau.
Actuellement, Jean-Pierre ne touche que 250 euros par mois versés par sa complémentaire de retraite, ce qui ne suffit pas à couvrir les charges qui ne cessent de lui tomber dessus.