La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Il est mort roué de coups. Un septuagénaire a succombé aux coups de son agresseur dimanche matin, à Bordeaux, en Gironde. Agée de 79 ans, la victime sortait d’un supermarché et marchait sur le parking lorsqu’elle a jeté son ticket de caisse par terre. Un geste qui aurait fortement déplu à un passant. Ce dernier, âgé de 41 ans, se serait alors jeté sur le retraité. Il l’aurait ensuite frappé à plusieurs reprises.
La victime a succombé à un infarctus "en liaison avec les coups reçus"Alertés par des témoins de cette scène de violences, les secours sont rapidement intervenus. Mais alors que le septuagénaire était en arrêt cardiaque, ceux-ci ne sont pas parvenus à le réanimer. Et la victime est décédée sur le parking du supermarché. Selon l’autopsie qui a ensuite été pratiquée, le retraité aurait succombé à un infarctus survenu "en liaison avec les coups reçus", a rapporté le procureur de la République, Marie-Madeleine Alliot.
Interpellé et placé en garde à vue, suspect est quant à lui entendu par la police. Celle-ci veut notamment déterminer les circonstances qui ont conduit à cette agression. Des expertises psychiatriques devraient également été ordonnées. Une information judiciaire a été ouverte et le quadragénaire devrait prochainement être présenté à un juge d’instruction, a par ailleurs précisé le procureur.