Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Il est mort roué de coups. Un septuagénaire a succombé aux coups de son agresseur dimanche matin, à Bordeaux, en Gironde. Agée de 79 ans, la victime sortait d’un supermarché et marchait sur le parking lorsqu’elle a jeté son ticket de caisse par terre. Un geste qui aurait fortement déplu à un passant. Ce dernier, âgé de 41 ans, se serait alors jeté sur le retraité. Il l’aurait ensuite frappé à plusieurs reprises.
La victime a succombé à un infarctus "en liaison avec les coups reçus"Alertés par des témoins de cette scène de violences, les secours sont rapidement intervenus. Mais alors que le septuagénaire était en arrêt cardiaque, ceux-ci ne sont pas parvenus à le réanimer. Et la victime est décédée sur le parking du supermarché. Selon l’autopsie qui a ensuite été pratiquée, le retraité aurait succombé à un infarctus survenu "en liaison avec les coups reçus", a rapporté le procureur de la République, Marie-Madeleine Alliot.
Interpellé et placé en garde à vue, suspect est quant à lui entendu par la police. Celle-ci veut notamment déterminer les circonstances qui ont conduit à cette agression. Des expertises psychiatriques devraient également été ordonnées. Une information judiciaire a été ouverte et le quadragénaire devrait prochainement être présenté à un juge d’instruction, a par ailleurs précisé le procureur.