Partager :

André-Charles Blanc

4/7
AFPAndré-Charles Blanc

Le 1 er novembre 1998, le maire RPR de Théoule-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes s’est donné la mort. Agé de 55 ans, il s’était tiré une balle dans la tête dans le cimetière de sa ville. Un mois plus tôt, il avait été relaxé par le tribunal correctionnel de Grasse dans une affaire de dépassement de la hauteur autorisée d’un théâtre.

Roger Quilliot

5/7
AFPRoger Quilliot

Le 17 juillet 1998, le sénateur-maire PS de Clermont-Ferrand met fin à ses jours à 73 ans. Gravement malade, il avait décidé avec sa femme de se suicider en prenant des médicaments. Son épouse a survécu et a raconté par la suite : "On s'est embrassés, on s'est dit qu'on s'aimait et on a porté un toast avec nos cachets". Elle se suicidera finalement par noyade en 2005.

Jean-Marie Demange

6/7
AFPJean-Marie Demange

Le 17 novembre 2008, l’ancien maire de Thionville abat son ex-compagne avant de se tuer d’une balle dans la tête. L’homme de 65 ans aurait mal vécu sa défaite aux élections municipales survenue quelques mois auparavant.

Jacques Bouille

7/7
AFPJacques Bouille

Le 24 mai 2009, le maire UMP de Saint-Cyprien dans les Pyrénées-Atlantiques met fin à ses jours dans sa cellule à Perpignan. Agé de 65 ans, il était en détention provisoire pour prise illégale d’intérêts et corruption depuis fin 2008. Il avait été exclu de l’UMP.   

"Babar", "Bécassine"... Les drôles de surnoms des personnalités politiques

Voir un autre diaporama