Prix "Humour et politique" 2017 : la sélection des phrases les plus drôles des politiques

Le jury du Prix "Press Club, Humour et politique" a publié la troisième sélection des meilleurs petites phrases des politiques en compétition pour l'édition 2017. Jean Lassalle, Yannick Jadot, Benoît Hamon… : découvrez leurs perles !

Yannick Jadot

1/6
Yannick Jadot

Chaque année, le prix "Press Club, Humour et politique" récompense une femme ou un homme politique pour une petite phrase, drôle volontairement ou involontairement. Lundi soir, le jury a publié cinq nouvelles formules des politiques dans le cadre de la troisième sélection de l'édition 2017. Le gagnant sera annoncé en septembre. L’année dernière, le prix avait été remporté par Bruno Le Maire pour sa phrase : "Mon intelligence est un obstacle".

Jean Lassalle

2/6
Jean Lassalle

Yannick Jadot, député européen EELV, rejoint la liste des nommés avec cette remarque sur les soutiens d’Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle : "Là où on voit que Macron est intelligent, c’est qu’il a réussi à ne pas prendre Jean-Vincent Placé !" (Le JDD, 26 mars 2017).

Benoît Hamon

3/6
Benoît Hamon

Le député-maire et ancien candidat à l'élection présidentielle Jean Lassalle est connu pour ses perles. Il fait d'ailleurs partie de la sélection 2017 avec une sortie à propos du nom du mouvement d’Emmanuel Macron : "Macron n’arrête pas de me piquer toutes mes idées. Par exemple, c’est moi qui ait marché et c’est lui qui dit 'En Marche' !" (Libération, 10 avril 2017).

Arnaud Montebourg

4/6
Arnaud Montebourg

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama