Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le reportage de "Complément d’enquête" diffusé sur France 2 jeudi soir et intitulé "Affaire Balkany, le poids du scandale", porte bien son nom ! Et pour cause : l’actuel maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) fait une nouvelle fois l’objet d’une polémique. La raison ? Une panne de courant serait intervenue dans la commune vers 22 heures 45, heure à laquelle le documentaire consacré au couple était diffusé. Les habitants, qui n’ont pas cru à une simple coïncidence, ont accusé la municipalité d’avoir tout orchestré, comme le révèle FranceTV Info.
À lire aussi - Patrick et Isabelle Balkany : ces affaires, scandales ou anecdotes qui entourent leur couple
L'éléctricité est revenue... à la fin du reportage
Bon nombre de photos prises par les habitants de Levallois montrent cependant certaines fenêtres éclairées, alors que les rues sont quant à elle entièrement plongées dans le noir. "Nous n’avons eu aucun appel au centre de dépannage", a indiqué un responsable d’ERDF à nos confrères, avant de confirmer "l’absence d’incident ou de coupure sur le réseau de distribution d’électricité" de la ville. Pourtant, le doute demeure. Le courant serait en effet revenu aux alentours de minuit, soit après le documentaire.
"Le réseau d'éclairage public, qui fait l'objet d'un important programme de rénovation depuis plusieurs années, n'est pas en cause", s’est défendue la mairie de Levallois avant d’affirmer que la panne "avait pour origine soit la surtension momentanée d'un disjoncteur, soit un acte de malveillance". La municipalité a également annoncé sur son compte Twitter avoir porté plainte contre X. Une décision qui apaisera peut-être les tensions qui règnent au sein de la commune.
Vidéo sur le même thème - Le bras d'honneur de Patrick Balkany à la caméra du Petit Journal