Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le Front national privé de son cofondateur et chef historique ? Ce qui semblait jusqu’à il y a peu encore une utopie, devient de plus en plus concret. En témoigne un document révélé par l’Opinion émanant du Front national et envoyé par courriel lundi dernier à ses adhérents.
Dans ce document, portant sur le projet du FN concernant les nouveaux statuts du parti à l’approche du congrès de juillet, ne figure plus celui de "Président d’honneur", qui était jusque-là attribué à Jean-Marie Le Pen pour son rôle historique au sein du parti frontiste.
A lire aussi - Florian Philippot, "un jeune con" selon Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen dénonce "un piège"
Une modification qui n’a pas plu au principal intéressé qui l’a fait savoir via les réseaux sociaux en appelant les adhérents du FN à "ne pas participer au vote" lors du congrès car celui-ci est un "piège".
Le Front national souligne par ailleurs que le statut de membre du parti se perd "par l’adhésion à un autre parti ou groupement politique de droit ou de fait", alors que Jean-Marie Le Pen a déclaré vouloir créer un mouvement extérieur au FN et plus en phase avec sa ligne politique.
Suspendu le 4 mai dernier par le bureau politique du FN pour des propos tenus dans le journal Rivarol, Jean-Marie Le Pen consteste depuis cette décision en justice.
Vidéo sur le même thème : Jean-Marie Le Pen souhaite "une réconciliation" avec sa fille