Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Il est le nouveau souverain d’un pays en deuil.Charles III, le fils d’Elizabeth III, qui s’est éteinte le 8 septembre 2022, lui succède de fait sur le trône, à l’âge de 73 ans.
Moins populaire que sa mère, l’ancien prince de Galles aura attendu longtemps avant d'être installé à la tête de la monarchie britannique. À tel point que les commentateurs et les tabloïds l’affublaient du surnom moqueur “le stagiaire”.
Tout ce temps aura au moins permis à Charles III de se préparer minutieusement au rôle qui l’attend. Car la tâche n’est pas aisée : la couronne lui revient après le règne magistral de sa mère, qui a rythmé la vie des britanniques pendant 70 ans, et jouissait, en plus, du statut d'icône.
Pour son fils, l’adoration de ses sujets ne semble pas encore à l’ordre du jour. Mais le nouveau monarque pourrait bien surprendre. Si le rôle implique une neutralité politique à toute épreuve, une tâche dont la reine a réussi à s’acquitter avec brio pendant plusieurs décennies, il n’est pas dit que Charles III suive la règle à la lettre.
Car l’ancien prince de Galles est connu pour faire montre d’un certain engagement politique : il s’est plusieurs fois exprimé au sujet, par exemple, de la question migratoire, climatique ou encore de la position du Royaume-Uni face à la Chine.
À quoi va ressembler le règne du fils ? Pour tenter d’en savoir plus, Planet s’est tourné vers… l’astrologie !
Nous avons décrypté le thème astral du nouveau roi. Voici ce qu’il nous révèle.
Qu’est-ce qu’un thème astral ?
Signe solaire, lunaire, ascendant… Un thème astral répertorie la position des étoiles au moment de la naissance, et peut donner, pour ceux qui y croient, de précieux indices sur la personnalité et ce qui attend un natif.
Le roi Charles III est né le 14 novembre 1948 au palais de Buckingham, à Londres.
Il est donc Scorpion. Un signe connu pour son “intensité”, informe cafeastrology.
“Ce sont des personnes déterminées, qui se jettent à corps perdu dans leurs passions, mais peuvent avoir du mal à s’engager véritablement”, précise le site.
Le Scorpion a beaucoup de volonté : il ne lâche jamais l’affaire, mais il n’en fait parfois qu’à sa tête.
Côté défauts, les natifs du signe peuvent avoir des tendances à l’auto sabotage, et sont sujets au doute. Ils ont souvent du mal à montrer leur véritable personnalité aux autres, ajoute le site. “Leur enfance est, en général, chargée en émotions, ce qui peut créer une forme de traumatisme qui les rend peureux, ou mal à l'aise avec le changement", rapporte le site spécialisé.
Le roi pourrait-il ainsi avoir du mal à s’adapter à son nouveau rôle ?
Mais il n’y a pas que le signe solaire du monarque qui nous éclaire sur sa personnalité et son chemin de vie. Le signe lunaire de Charles III, qui représente ses émotions, est en Bélier.
“Il est impatient, vit dans le moment présent, et peut prendre les choses très à coeur”, indique cafeastrology.
Thème astral de Charles III : un homme “franc” mais “dur” avec les autres
En somme, les signes qui ont leur lune en Bélier sont francs, honnêtes, plein de vigueur et d’ambitions, déterminés dans leur travail, mais peuvent aussi êtres très durs avec eux-même, et encore davantage avec les autres.
La planète de la communication, Mercure, est en Scorpion chez le nouveau roi. Cela signifie, selon le site cafeastrology, qu’il est extrêmement observateur, très bon orateur, et fin stratège. Des qualités qui seront certainement d’une aide précieuse au cours de son règne.
Quant à Vénus, la planète des amours, elle se situe en Balance chez Charles III. Le monarque est raffiné, affectueux, et idéalise souvent ses relations. Toutefois, il peut également se laisser influencer facilement.
Thème astral de Charles III : ce qui l’attend pour le début de son règne
Selon les prévisions des astres, compilées par le site cafeastrology, les premiers jours du règne de Charles III s’annoncent… intenses, et riches en émotions.
Le 19 septembre, jour des obsèques de sa mère, la reine Elizabeth II, le roi traverse une sorte de “renaissance émotionnelle”. “Il est mis au défi de changer ses habitudes. Cela peut être un moment de découverte, et de prise de pouvoir”, poursuit le site spécialisé.
Dans les jours qui suivent, le Roi pourrait toutefois faire face à plusieurs difficultés : de la nervosité face au changement, un sens aiguisé du pouvoir qui peut devenir un fardeau, et une tendance à l’exagération et aux prises de décision hâtives… “Il faut éviter de signer des contrats, vous ne voyez pas les choses de façon claire en ce moment”, note cafeastrology.
Le Roi pourrait être, au cour des prochains jours, dans une quête insatiable de “perfection” à tous les niveaux, avec un regain d’humanité, et un désir de protection envers le gens qui l’entourent.
- Astrologie : connaissez-vous la face cachée de votre signe ?
- Horoscope : quel est mon signe astrologique chinois ?
- Astrologie : quel rôle joue votre signe lunaire ?
- Astrologie : quel est votre super-pouvoir selon votre signe du Zodiaque ?
- Astrologie : quel signe a le plus de chances de devenir riche ?
- Astrologie : les signes du zodiaque qui ne s'entendent pas