Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
La veille de la parution de son livre La France pour la vie en 2016 , Nicolas Sarkozy avait été interviewé par Thierry Demaizière dans l’émission Sept à Huit. L'ancien président de la République était alors revenu sur un épisode fâcheux avec son successeur, et notamment propos du "manque de classe" qu’il pouvait selon lui avoir. En 2012, lors de son discours d’investiture, François Hollande s’était contenté d’adresser ses vœux à Nicolas Sarkozy. Geste qui l’a bien vexé ainsi qu'il l'avait ensuite confié dans la matinale de Canal Plus : "il n’a pas trouvé un mot pour rendre hommage à mes cinq années d'action, et n’avait même pas fait de geste pour me raccompagner ainsi que ma femme jusqu'à notre voiture".
A lire aussi : Nicolas Sarkozy : son étonnante confidence au sujet d'Emmanuel Macron
Un manque de respect qui n'est toujours pas digéré
Cinq ans après les faits, il semblerait que Nicolas Sarkozy nourrisse encore une certaine rancoeur envers François Hollande à ce sujet. Lors de l'hommage de l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl à Strasbourg le 1er juillet dernier, Nicolas Sarkozy aurait remercié l’invitation de l’actuel président de la République, Emmanuel Macron, d’une manière plutôt étrange selon Gala : "Merci, vous êtes bien élevé. Vous n'êtes pas comme votre prédécesseur, qui avait maltraité ma femme lors de notre départ de l'Elysée".
Dans un documentaire diffusé sur Canal + cette année, François Hollande avait de son côté confessé qu’il "regrettait" et qu’il "ne voulait pas donner le sentiment d’être discourtois" à l’égard de son prédécesseur.
En vidéo sur le même thème - Passation de pouvoir entre F. Hollande et E. Macron: deux heures dans l'histoire de la France