Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Léa François est une enfant star du petit écran. Peu de gens le savent, mais elle a fait ses débuts de comédienne dès sa plus tendre jeunesse. Son joli visage est apparu dans plusieurs publicités à la télévision, puis dans les clips de musicaux de Jeanne Mas et Louis Bertignac, avant de décrocher un rôle dans Les Cordier, juge et flic, en 1992.
Personnage phare de fiction, Léa François apparait dans plusieurs séries notables comme Une femme d’honneur en 1999, ou encore L’instit dans les années 2000. À cette même période, elle prête sa voix à l’un des personnages d’une célèbre saga prisée du jeune public : Harry Potter. Durant les trois premiers volets des aventures du jeune sorcier, elle a doublé Ginny Weasley (incarnée par Bonnie Wright), la petite Ron plus connu pour être le meilleur ami du héros.
Léa François a fait une apparition dans Camping Paradis
C’est seulement en 2009 que Léa François est révélée auprès du public français dans le feuilleton Plus belle la vie. Incarnant Barbara Evenot, l’actrice est devenue au fil des saisons l’une des vedettes de la fiction marseillaise, réunissant des millions des fans devant leur écran. En parallèle, la trentenaire s’est essayée au théâtre et a également fait une apparition dans Camping Paradis en 2018.
Suivie par 215 000 abonnés sur Instagram, la sublime actrice et jeune maman adore partager son quotidien, entre vacances au soleil, coulisses des tournages et rencontres avec des célébrités. À l'occasion de ses 34 ans, ce 5 mai 2022, Planet vous invite à découvrir ses plus belles photos dans le diaporama ci-dessus.