Virginie Efira : voici 10 anecdotes insolites à savoir sur la célèbre actrice
De ses débuts à la télévision à son ascension dans le cinéma, Virginie Efira est devenue une star populaire auprès des Français. Vous pensez tout savoir sur l’actrice et pourtant, elle n’a pas fini de vous surprendre. Focus sur ses dix faits insolites.

Elle est l’une des actrices les plus populaires en France. Pourtant, la carrière de Virginie Efira a débuté à la télévision en Belgique. C’est sur la chaîne Club RTL qu’elle fait ses premiers pas d’animatrice en 1998 avec Lidia Gervasi dans Mégamix. Une émission de variétés destinée au jeune public qu’elle a animé jusqu’en 2001.

Une expérience médiatique dans laquelle Virginie Efira s’est illustrée dans un style vestimentaire très atypique. Tresses dans les cheveux, couleurs vives et voix haut perchée… Une allure d’adulescente qui la traumatise encore aujourd’hui, comme lors de son passage dans C à vous en décembre dernier. "Vous avez des images de ça ? Oh mon Dieu…", a-t-elle lancé gênée face à Anne-Elisabeth Lemoine.

Virginie Efira : de La Nouvelle Star au Festival de Cannes

Dans cet extrait relayé par Télé-Loisirs, Virginie Efira a tout de même affirmé qu’elle gardait un bon souvenir de cette période. "De toute façon, on est bien forcé dans la vie de trouver des zones où l’on se trouve des intérêts", explique-t-elle sous les rires des chroniqueurs. Avant d’ajouter avec une touche d'ironie. "Je ne m'étais pas dit : 'tiens, on va parler du Top 50 avec des couettes sur la tête de manière complètement hystérique'. Mais j'ai réussi, et ça, c'est le plus inquiétant peut-être, à y trouver du plaisir".

De ses débuts à la télé belge, Virginie Efira est envoyée en France pour couvrir des sujets avant d’être repérée par M6 qui va lui proposer d’animer La Nouvelle Star. Si le télé-crochet la révèle auprès du grand public, et notamment d’une star aperçue dans l’émission, elle est depuis une actrice phare du cinéma français et internationale.

Vidéo du jour

Pour autant, la compagne de Niels Schneider a connu des moments marquants dans sa carrière que vous êtes loin de soupçonner. De son enfance à ses passions inavouables, voici 10 faits insolites à savoir sur Virginie Efira à découvrir dans notre diaporama.

Enfant, Virigine Efira signait déjà des autographes à l’école

1/10
Voir cette publication sur Instagram

Avant la sortie du film En attendant Bojangles, l’actrice Virginie Efira était invitée ce 4 janvier 2022 dans Culture Médias sur Europe 1. L’occasion pour la star d’évoquer ses souvenirs d’enfance où elle se rêvait déjà célèbre en signant des autographes à ses camarades à l’école. "Je ne sais pas si, comme je disais que j'allais devenir actrice plus tard, les autres enfants de la classe me demandaient un autographe pour plus tard par politesse. En tout cas je me rappelle qu'il y avait quand même ce truc, que je trouve complètement aberrant, de leur signer des autographes dans la cour", a-t-elle avoué à l’antenne. 

Ses films favoris durant sa jeunesse

2/10
Voir cette publication sur Instagram

Parmi ses films favoris, Virginie Efira est une grande fan de Mary Poppins, mais également Orange mécanique et Psychose. Un mélange des genres très particulier !

Le karaoké : sa passion inavouable

3/10
Voir cette publication sur Instagram

Durant ses études de théâtre, Virginie Efira a aussi fréquenté un bar karaoké Le Snap, où elle donnait de la voix avec ses amis belges. "Oui, c'est un endroit que j'adorais !", raconte-t-elle avant de glisser une blague. "On peut y penser que l'on a le talent d'Amy Winehouse. Mais pour ça, il faut avoir bu beaucoup de vin !", s'amuse-t-elle sur Europe 1.

Voir la suite du diaporama