Partager :

Sa drôle de colocation avec deux gogo danseuses

4/10
Voir cette publication sur Instagram

Dans un entretien accordé au JDD en novembre 2018, Virginie Efira revenait sur cette période où elle a vécu en colocation avec deux étudiantes qui travaillaient également comme danseuses de charme. "Quand j’étais étudiante, j’habitais en colocation avec deux danseuses de discothèque qui se produisaient en soutien-gorge, culotte et bottes sur un podium", avant d’ajouter. "J’aimais me mettre dans un coin et les regarder bouger. Le rapport à leur corps, la non-culpabilité et le plaisir qu’elles en tiraient me fascinaient".

Elle s’est fait repérer dans un bar avant de lancer sa carrière

5/10
Voir cette publication sur Instagram

Avant de connaître la célébrité, Virginie Efira a travaillé dans un bar au Mirano comme elle l’indiquait à Konbini en 2019. "J’étais serveuse dans cette boîte, et quelqu’un vient me parler d’une émission de télévision. Ils avaient besoin d’une animatrice. (…) Je ne regardais pas forcément beaucoup la télé", a-t-elle déclaré en détaillant cette émission qu’elle ne portait pas dans son cœur. Et pourtant en 1998, elle s’est lancée à la télévision belge en animant l’émission jeunesse Megamix

Elle a passé un casting pour être Miss météo sur M6

6/10
Voir cette publication sur Instagram

Pendant ses années d’animatrice en Belgique, on l’envoie en France pour faire des sujets pour La Nouvelle Star en France sur M6. Repérée par la chaîne, elle a même passé un casting "en espérant quand même ne pas être prise", avoue-t-elle à nos confrères. Finalement, on lui confie des émissions de divertissement comme Opération séduction et Classé confidentiel avant de remplacer Benjamin Castaldi à la présentation du concours musical.

Son amitié avec Julien Doré depuis La Nouvelle Star

7/10
Voir cette publication sur Instagram

De son expérience à La Nouvelle Star, Virginie Efira s’est liée d’amitié avec Julien Doré, lauréat du concours en 2007. "Nous sommes amis. J’ai le sentiment de le connaître intimement. Et vice-versa […]. On parle de nos vies, des hommes, des femmes […]. Quand nous nous voyons, nous prenons le thé. Julien a une vie de petite mamie", a confié celle qui a joué dans son clip Kiki en 2021.

Voir la suite du diaporama