La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Le cœur de Vincent Lindon n’est plus à prendre. Après avoir partagé la vie de plusieurs vedettes comme Claude Chirac, Caroline de Monaco ou encore Sandrine Kiberlain, le comédien a officialisé sa nouvelle relation le dimanche 22 mai, durant le Festival de Cannes. Âgé de 62 ans, il est aujourd’hui un homme épanoui.
Durant la soirée Women In Motion Awards, le président du jury de la 75ème cérémonie est apparu au bras de sa nouvelle conjointe Cécile Duffau. Complice devant les photographes, le couple s’est prêté au jeu du photocall avant d’être rejoint par l’homme d’affaires français François-Henri Pinault. Une première sortie officielle pour le comédien et sa compagne sublime dans son tailleur noir intense, qui n’exerce pas dans le milieu du septième art.
Cécile Duffau est une ancienne gestionnaire de patrimoine
Selon sa page publique LinkedIn, Cécile Duffau est originaire de Bordeaux où elle est la présidente d’Un rien, c’est tout. Une association à but non lucratif "qui rend le don accessible à tous en un simple clic" permettant à tout individu de faire preuve de solidarité en faisant leurs achats en ligne ou en magasin. Ancienne gestionnaire de patrimoine officiant pour une banque privée, c’est avant 2014 qu’elle a eu l’idée de sa reconversion professionnelle.
"J’étais en train de remplir l’ISF d’un client", a-t-elle confié dans un portrait dressé par Ouest-France en mai 2021. Et, de relater une déclaration de ce dernier. "Je suis SDF : Sans difficultés financières". Puis, elle ajoute à nos confrères. "À ce moment-là, j’ai su que je ne pourrai plus aider les gens qui ont de l’argent à en avoir encore plus. Il fallait que je devienne utile, que je me consacre à ceux qui en manquent".
Vincent Lindon est l’un des parrains de son association
C’est par le biais du microdon que Cécile Duffau attire l’attention de plusieurs célébrités comme la journaliste Marie Drucker, le footballeur Antoine Griezmann… Et, Vincent Lindon. "J’ai décidé de m’engager pleinement auprès de l’association Un Rien C’est Tout. Un petit rien, ça n’est pas rien, et plusieurs petits riens, ça devient beaucoup, alors contre l’isolement, la maladie, l’exclusion, l’injustice, tendons la main tous ensemble, un point c’est tout", a notamment déclaré le parrain relayé sur le site internet.
C’est également le père de Suzanne Lindon, qui a incité Alexandre Bompard, président-directeur général de Carrefour et ex-patron de la Fnac, de s’engager auprès de l’association de Cécile Duffau. Un couple de philanthropes qui nage à présent dans le bonheur, affichant leur amour sur le tapis rouge.