Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Anne Parillaud : ses confidences bouleversantes sur les abus qu'elle a subis
En 1991, la comédienne française Anne Parillaud rencontrait le succès et la gloire grâce au film Nikita dont elle a été récompensée du César de la meilleure actrice. S'en sont suivi de nombreux longs-métrages à succès tels que Cœur de métisse ou encore Deadlines. Une belle carrière professionnelle qui cachait toutefois une blessure personnelle.
A l'occasion de la sortie de son romain Les Abusés, en avril 2021, la comédienne a fait des confidences bouleversantes sur son père incestueux. "Ce n’est en aucun cas une autobiographie. Je parle en revanche de violences et de perversités auxquelles j’ai pu être confrontée et de l’état de victime", a-t-elle déclaré à nos confrères de Paris Match. Ce n'est qu'à la mort de son père que certaines choses "sont apparues".
Des abus qui l'ont poussée "à choisir le déni total", comme elle l'a expliqué. "On appelle ça la mémoire traumatique. Dans le roman, certaines choses sont sorties inconsciemment, dans la réalité je ne me souviens de rien. Je suis obligée de passer par la fiction pour tenter de libérer ce qui est enfoui", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Notre complicité, je n’ai jamais pu l’associer à un acte d’inceste. Si mon père a été mon premier “bourreau” et si j’ai refusé d’y croire, cela veut dire que, par la suite, je me suis positionnée comme quelqu’un qui n’a jamais jugé ceux qui lui faisaient du mal".
Depuis plusieurs années, de plus en plus de célébrités sortent du silence, à l'image de l'animatrice Flavie Flament qui a révélé en 2016 avoir été violée adolescente par un photographe.