De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Alain Prost, Hugues Aufray, Jacques Séguéla ou encore Maurice Chevalier... Nombreuses sont les célébrités à avoir choisi, à un moment donné, de vivre dans l'une des communes les plus petites, mais prisées de la région parisienne : à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) rappelle Le Parisien. C'est là, en 1999, que Johnny Hallyday et sa femme Laeticia avaient choisi de poser leurs valises. Et plus précisément dans un écrin situé au coeur de ladite commune que certains qualifient de "ghetto de riches".
En son sein, se côtoient quotidiennement 28 propriétaires des plus fortunés, précise le journal. Stars, hommes d'affaires, nababs... Ils sont nombreux à avoir choisi de résider dans ce quartier cerné de caméras de surveillance, à l'entrée duquel figure le panneau : "Entrée privée. Voie sans issue".
Voir cette publication sur Instagram
"La Savannah" : ce que l'on sait sur la demeure de Johnny
Mais Johnny est décédé... Et l'heure est venue pour la famille de l'artiste (qui souhaite s'en séparer) de la vendre. La demeure, qui peine à être vendue, vient d'être mise sur le marché pour la rondelette somme de 10 500 000 euros. Un montant qui a été estimé par l'agence immobilière gérée par la famille Kretz. Ces derniers ne sont pas inconnus du grand public, bien au contraire, Depuis deux saisons, cette famille pas comme les autres possède sa propre émission sous le nom de L'Agence, diffusée sur TMC.
La fiche descriptive de l'annonce, dévoilée sur le site de l'agence immobilière, fait mention d'une maison familiale d'environ 1000 m² ainsi que d'un parc arboré de pas moins de 7000 m² avec sa piscine et son terrain de tennis. Une grande suite parentale ouvrant "sur une terrasse de plain-pied" est située au premier étage, tout comme les deux dressings et la salle de bain. La demeure compte également une salle de jeux ainsi qu'une salle de sport et une cave à vin. Une maison de gardien de près de 60 m² est située en annexe de la propriété avec "cour intérieure indépendante".
Des photos de la propriété sont par ailleurs disponibles sur le site de l'agence. Des clichés qui rentrent dans l'intimité de la famille Hallyday. Bien que les cadres apparaissant sur les clichés ont été floutés, la décoration est restée la même. La chambre bleue et rose sont restées dans leur jus, tout comme le bureau violet dans lequel apparait même un coussin brodé au nom de Laeticia et Johnny.
Laeticia Hallyday endettée : cette décision du fisc qui pourrait la soulager
Pour le moment, la grande demeure du clan Hallyday n'a pas trouvé d'acquéreur potentiel qui serait en mesure de l'acheter. C'était sans compter cette décision forte du fisc qui pourrait jouer en faveur de la mère de Jade et Joy. Voici pourquoi.
Dans le numéro de Closer, paru en 10 novembre 2023, on apprend que la veuve du rockeur aurait reçu une faveur du fisc pour éponger ses dettes. "Il était un temps question que Bercy mette la maison en adjudication passé un certain délai, mais ils sont revenus sur leur décision. Ils n’étaient pas surs de pouvoir récupérer suffisamment d’argent pour solder la dette fiscale de Johnny en passant par une vente aux enchères", révèle une source auprès du magazine.
Jade et Joy Hallyday évoquent leurs souvenirs dans la demeure
Cette propriété de Marnes-la-Coquette, chères au coeur de ses deux filles Jade et Joy Hallyday, n'a toujours pas été rachetée. C'est ce qu'elles ont confié dans les colonnes du Parisien, le 10 décembre 2023. "On espère qu’elle sera vendue car ça va régler plein de choses mais, à la fois, on y a tellement de souvenirs… Les derniers souvenirs de papa, c’est là-bas. On y a grandi aussi, passé tellement de temps. On y est hyper attachées", ont-elles expliqué.
Une nouvelle exposition en l'honneur de leur père ouvrira ses portes à Paris le 22 décembre prochain. Les fans pourront notamment découvrir la réplique exacte de son bureau de Marnes-la-Coquette. Une pièce entièrement reconstituée qui a touché ses filles. "C’est d’autant plus touchant que c’est exactement le même. Mais moi, je ne peux pas rester devant cette pièce et la regarder. À Marnes, je ne peux pas retourner non plus dans le vrai bureau, où il est parti", a expliqué Jade Hallyday.
Des stars du football ont refusé d’acheter la maison de Johnny Hallyday
Six ans après la mort de Johnny Hallyday, La Savannah n’a toujours pas trouvé d’acquéreur. Malgré la baisse de son prix de vente, estimé à 10,5 millions d’euros, l’incroyable demeure du rockeur ne fait plus rêver la clientèle. "Le prix est ambitieux. Nous avons régulièrement des visites et nous avons reçu plusieurs offres mais elles étaient trop basses", admet l’agent immobilier Nicolas Hug auprès de Figaro Immobilier.
Selon les informations révélées par nos confères ce 27 janvier 2024, plusieurs footballeurs français auraient également visités La Savannah sans pour autant avoir eu un coup de cœur. Parmi les raisons invoquées, la bâtisse ayant appartenue au clan Hallyday serait "située trop loin de l’école de leurs enfants et ils ne voulaient pas changer les enfants d’établissement".
Pour l'expert officiant pour l’agence Philippe Menager et Nicolas Hug, la tranquillité et la discrétion sont les qualités recherchées des visiteurs pour l’achat d’une telle propriété. "Si c’était la maison d’un illustre inconnu, elle serait déjà vendue. Pour vivre heureux, vivons cachés", observe-t-il auprès du journal, alors que la dernière demeure du Taulier continue aujourd’hui de susciter l'intérêt des fans et des badauds.