Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Denise Fabre est sans conteste l'une des speakerines les plus connues du petit écran. L'ancienne star de l'ORTF et de TF1 est notamment connue pour sa bonne humeur contagieuse et surtout pour ses fous rires incontrôlables en direct. Cependant, l'un de ses fous rires à l'antenne lui a valu une sanction. Le 14 août 1979, durant le journal télévisé de TF1, elle se trouvait en duplex de Gruyère, une ville située en Suisse. Durant l'une de ses interventions, l'animatrice a soudainement été prise d'un fou rire. "Je ne vais jamais y arriver", avait-elle commenté à l'antenne (voir la fameuse séquence ci-dessous).
Denise Fabre recevait des notes de services pour justifier ses fous rires à l'antenne
Dans une interview accordée à France Info en 2014, Denise Fabre est revenue sur les coulisses de ce fou rire. "Un soir, il y avait une soirée arrosée et l'un des journalistes sportifs avait commencé à descendre son pantalon, on voit son caleçon. J'arrive et je devais annoncer la messe à Gruyère. Tout le monde était mort de rire, moi aussi, ils nous ont laissé à l'image et une fois le journal terminé j'ai eu trois semaines de mise à pied", a-t-elle expliqué. A l'époque, les fous rires de l'animatrice n'étaient pas forcément appréciés par le public. Certains n'hésitaient pas à écrire à la production pour se plaindre.
Le 22 mai 2021, dans un reportage consacré au speakerine, diffusé dans le 20 heures de France 2, l'épouse de Francis Vandenhende a confié qu'elle recevait des notes de services pour justifier ses fous rires à l'antenne. "Comment voulez-vous expliquer un fou rire ? C’est pas possible", s'est-elle défendue.