Après la diffusion de propos racistes tenus dans le cadre d'un reportage d'Envoyé spécial, Éric Dupont-Moretti, garde des Sceaux, a annoncé que des mesures seraient prises contre leurs auteurs.
« Va à la niche », « Bonobo », Éric Dupont-Moretti se mêle de l’énorme polémique née dans « Envoyé spécial »

Depuis la diffusion d’un reportage ce jeudi 20 juin dans l’émission Envoyé spécial, l’indignation ne cesse de grandir. Dans ce qui semble n’être au début qu’une querelle de voisins, deux personnes sont filmées en train de tenir de propos à caractère raciste envers leur voisine Divine Kinkela, une aide-soignante noire. Des agressions verbales qui ont choqué les téléspectateurs et ont provoqué la colère des internautes.Au vu de l’ampleur prise par la polémique, ce samedi 22 juin, le garde des Sceaux Éric Dupont-Moretti a décidé de prendre l’affaire à bras-le-corps. Il a annoncé que des mesures seraient prises contre les deux personnes ayant tenu ces propos qui, en plus d’être moralement intolérables, constituent judiciairement un délit.

Des insultes racistes filmées par France 2

Ce jeudi, France 2 proposait à ses téléspectateurs un reportage sur la campagne des élections législatives. Les journalistes de la chaîne publique étaient...