Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le compte à rebours est lancé. Le vendredi 26 juillet 2024 démarrent les Jeux Olympiques d’été en France avec sa cérémonie d’ouverture qui se déroulera sur la Seine à Paris. Avant cela, la flamme continue son parcours dans l’Hexagone avec un passage ces deux derniers jours dans les rues de la capitale.
Alors que plusieurs marcheurs anonymes et célèbres se sont relayés le flambeau, une artiste n’a pas perdu la flamme pour témoigner son enthousiasmepour les JO. En effet, Arielle Dombasle a été choisie pour participer à l’arrivée de la flamme olympique le 14 juillet, jour de fête nationale, sur le parvis de l’Hôtel de ville. "J’ai été choisie pour accueillir la flamme à son arrivée à Paris, je pense, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, et elle va dormir auprès de Madame Hidalgo et de tous les Parisiens", a-t-elle confirmé dans L’interview du Buzz TV pour Le Figaro en juin dernier.
Arielle Dombasle : comment a-t-elle créé son hymne olympique ?
Pour l’occasion, la chanteuse franco-américaine a entonné son hymne "Olympics", paru sur son opus ICONICS, rendant hommage aux sportives féminines. "Je me suis dit que j’allais créer un hymne aux femmes, aux championnes olympiques. Après, l’hymne s’est élargi puisque les JO ont lieu à Paris, c’est aussi un hymne envers la joie que procurent des olympiades à Paris", a expliqué celle qui vit avec le philosophe Bernard-Henri Lévy depuis plus de 30 ans. Elle s’est ainsi inspirée de la "Septième symphonie" de Beethoven en dévoilant un clip sur YouTube, reprenant nos couleurs tricolores et le thème de l’olympisme.
Dimanche après-midi, au cœur de la capitale, Arielle Dombasle s’est produite sur scène avec des danseurs. Vêtue d'une robe blanche au design original avec l'écharpe tricolore, la chanteuse et actrice arborait une perruque blanche. Un look et une prestation qui n’ont pas manqué de faire réagir sur la toile.
Voici ce que pensent les internautes de la prestation de la chanteuse
Sur sa page Instagram, les fans de l'artiste semblent avoir été conquis par la performance. "Toujours surprenante et libre, magnifique prestation", "Très créative avec ce côté historique très bien amené et intéressant bravo", "Médaille d’or pour Arielle". En revanche, sur le réseau social X, les internautes paraissent moins dithyrambiques. "Arielle Dombasle qui interprète son "hymne olympique" pour les JO de Paris 2024. Ceci n'est pas une parodie", "Quand tu rentres du boulot et que tu réalises qu'une partie de tes impôts ou cotisations est allée payer la chanson ou la robe d'Arielle Dombasle pour les JO...", "Prestation lunaire de la déjantée Arielle Dombasle pour l’arrivée de la flamme à Paris". Entre éloges et critiques...On vous laisse en juger à travers ces images dans le diaporama.