Ce 16 juillet, Gérald Darmanin a quitté l'Élysée après le dernier Conseil des ministres du gouvernement Attal. Et un geste de sa part n'a pas manqué d'interpeller.
Gérald Darmanin : son geste osé à peine sorti du dernier Conseil des Ministresabacapress

Les choses s’emballent de nouveau côté politique française. Après des élections législatives rocambolesques, une petite accalmie avait été observée. Mais ce 16 juillet, tout va encore s’accélérer. Emmanuel Macron, va en effet accepter la démission du Premier ministre Gabriel Attal, « d’ici ce soir » selon BFM TV. Le président a dans le même temps organisé le dernier Conseil des ministres dans la matinée. Parmi les invités, forcément le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Et à la sortie de ce Conseil des ministres exceptionnel, le politique de 41 ans n’a pas manqué d’attirer l’attention pour un geste bien particulier.

Cravate retirée dans la cour de l’Élysée

Sitôt sur le perron de l’Élysée, en compagnie de Bruno Le Maire, Gérald Darmanin a en effet choisi de retirer sa cravate devant les caméras présentes, sans adresser un mot aux journalistes. Encore avec un dossier sous le bras, le ministre s’est retrouvé tout...