David Gallienne, gagnant de la saison 11 de "Top Chef" a dû quitter son restaurant pendant deux mois. Il a laissé les clés aux équipes de l'émission de téléréalité chinoise "Chinese Restaurant".
« Top Chef » : comment ce célèbre gagnant s’est retrouvé dans une télé-réalité chinoise

Ces dernières semaines au restaurant Le Jardin des plumes, il ne fallait pas espérer tomber sur le chef David Gallienne. Devenu une star des cuisines grâce à sa victoire en 2020 dans Top Chef, le cuisinier était en effet absent de son établissement. Mais pour une raison bien particulière.Le poulain d’Hélène Darroze avait en effet accepté de laisser son restaurant aux équipes de Chinese Restaurant, une émission de télé-réalité ultra populaire en Chine, selon les informations du Parisien. Le tournage vient tout juste de s’achever.

Attirer les touristes chinois dans son restaurant

Le principe de l’émission est simple : des célébrités chinoises se retrouvent dans un restaurant et doivent réussir à mener la baraque 24 heures sur 24, en cuisine comme en salle. Cette année, pour la huitième saison, ce sont trois acteurs, deux actrices et un chanteur qui ont tenté l’aventure.Au-delà de l’aspect ludique, c’est surtout une opportunité de taille...