Ce 16 juillet, Lou Doillon a pris sa plume pour s'adresser à sa mère, disparue il y a un an jour pour jour. "Une année d'enfer" écrit-elle.
Jane Birkin : « un an déjà », l’émouvant hommage de Lou Doillon à sa mèreabacapress

Ce mardi 16 juillet 2024 marque les 1 an de la mort de Jane Birkin. A l’occasion de ce triste anniversaire, sa fille, Lou Doillon, lui a rendu hommage sur son compte Instagram. La chanteuse et actrice a partagé une dizaine de clichés de la maison de sa mère en Bretagne, après l’avoir vidé. Cette maison bretonne surnommée « Kachalou« , qui reprend les initiales des prénoms de ses filles : Kate, Charlotte et Lou est un lieu rempli de souvenirs et de moments heureux. Une étape pas évidente pour les proches de Jane Birkin, en plus de cette première année passée sans elle. Charlotte Gainsbourg a elle aussi rendu hommage à sa mère en ce jour particulier.

Un havre de paix pour Jane Birkin

Avec les photos, Lou Doillon a partagé un texte en anglais et en français : « Dire À Dieu, Adieu à tout les toi(ts), à tout les lieux, c’est dire adieu à tous les nous, à plein de moi.Un an bientôt, un an déjà, tous les anniversaires de l’année première,...