Ce 16 juillet 2024, à l'occasion du premier anniversaire de la mort de Jane Birkin, sa fille, Charlotte Gainsbourg lui a rendu hommage.
Triste anniversaire pour Charlotte Gainsbourg : son hommage à Jane Birkin, disparue il y a un anabacapress

« Jane for ever« . C’est le message qu’a écrit Charlotte Gainsbourg, avec des coquillages sur un ponton, ce 16 juillet 2024, pour sa défunte maman. Il y a un an, jour pour jour, la chanteuse et actrice britannique Jane Birkin nous quittait à l’âge de 76 ans. Et sa fille a semble-t-il fait un retour aux sources, dans sa maison de Bretagne, pour l’occasion. L’interprète de « Ex-fan des sixties », possédait une immense demeure à Lannilis, dans le Finistère Nord, à Prat-ar-Coum. En 2021, elle avait confié à France 3 comment elle avait acquis la propriété dans les années 90.

Charlotte Gainsbourg en Bretagne ?

Elle s’était alors souvenue : « Dès que j’ai vu cette maison qui donnait sur la plage où mon père est venu, j’ai su. Cela me semblait trop beau ». Et d’ajouter : « C’est d’ici que, pendant la guerre, mon père a fait une trentaine de missions autour de l’Aber-Benoît en embarquant les gens, pour les éloigner de ces...