Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Ce samedi 26 novembre, Anisha, 22 ans, a remporté la finale de la saison 10 de la Star Academy avec 57% des suffrages des téléspectateurs. Elle remporte notamment un chèque de 100 000 euros et un contrat pour un album avec la maison de disques Sony Music Entertainment France.
Le 15 octobre dernier, Anisha avait blufflé les professeurs et les téléspectateurs lors du premier prime time après avoir magistralement interprété "Je suis malade" de Serge Lama. Ce dernier est même intervenu après la prestation de la jeune académicienne par webcam interposé pour la féliciter. "Ce soir, j'ai passé un merveilleux moment", a-t-il déclaré. Depuis cette prestation, elle s'était naturellement imposée comme l'une des favorites pour remporter le télécrochet de TF1.
Originaire de Madagascar, la jeune femme, qui vit actuellement à Sannois (Val-d'Oise), suit des études de management. Dans son portrait, la chanteuse en herbe a eu une enfance qu'elle qualifie de difficile. "J'ai eu un manque d'amour et de considération", a-t-elle confié devant la caméra. "La musique m'a aidée à me reconstruire aujourd'hui [...] elle a une immense place", a-t-elle poursuivi. "J'ai peu d'amis [...] je rentre chez moi seule, je suis toujours seule, j'ai peur d'aller vers les autres", a-t-elle avoué.
Anisha a défendu la chanson "De là-haut" écrite par Camélia Jordana, Vitaa et Renaud Rebillaud
Après six semaines d'aventure, Anisha est parvenue à se glisser parmi les quatre finalistes du télécrochet, aux côtés d'Enola, Léa et Louis. Avant la finale, les candidats ont eu l'opportunité de choisir une chanson originale composée et offerte par de grands artistes ou paroliers. Anisha a choisi "De là-haut", un titre composé par Camélia Jordana, Vitaa et Renaud Rebillaud. Lors de sa dernière évaluation, elle a déclaré devant les professeurs avoir été "agréablement surprise" et "émue" lorsqu'elle a découvert que Camélia Jordana a participé à l'écriture de cette chanson car elle est l'une de ses artistes préférées.
Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez quelques-unes des meilleures photos d'Anisha sur la toile.