Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Cécile de France : l'actrice se met à nu dans La passagère
En décembre 2022, la comédienne Cécile de France était à l'affiche du film La passagère d'Héloïse Pelloquet. Dans cette fiction, elle incarne le rôle de Chiara, une femme mariée à un pêcheur vivant à ses côtés sur une île de la côte Atlantique. Sa vie va être bousculée par l'arrivée d'un apprenti. Dans ce long-métrage, la comédienne va vivre une histoire "interdite", interrogeant à la fois sur le désir et le plaisir féminin.
"Mon personnage est confronté au jugement de la société et aux lois qu’elle nous dicte. Elle fait le choix de s’émanciper. Même si cela lui coûte énormément, elle choisit de tout plaquer. Elle est à la recherche de plaisir et de joie", a-t-elle déclaré à Actu.fr
Cécile de France assume son corps, comme elle l'avait déclaré à Version Femina. "Je trouvais important de montrer mon corps de femme de 47 ans comme il est. C'est d'ailleurs dingue de le verbaliser ainsi : je suis encore jeune. Mais je ne suis plus dans les normes de beauté", avait-elle déclaré à l'époque. Lors du tournage du film, l'actrice a tourné des scènes de nu avec son partenaire Félix Lefebvre, âgé de 23 ans. "C'était très facile et très joyeux ! Félix et moi avons le même rapport au corps : nous le considérons comme un outil de travail extraordinaire. [...] On se met au service de l'histoire de nos personnages, et comme Héloïse avait très bien chorégraphié les scènes, tout était fluide", avait-elle ajouté.
Planet vous propose de découvrir sa sublime métamorphose physique au fil de sa carrière.