Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un couple à la ville comme à la scène. Sophie Daumier et Guy Bedos ont formé l'un des couples phares des années 1960. La sublime comédienne avait rencontré le succès grâce au film Carambolage avec Jean-Claude Brialy et Louis de Funès puis avec le film musical Dragées au poivre au côté de Claude Brasseur. Déjà mère d'un garçon prénommé Philippe, qui sera reconnu plus tard par Guy Bedos, elle épouse l'humoriste le 19 février 1965. De leur histoire d'amour vient au monde une fille, Mélanie en 1997, avant de divorcer quelques mois plus tard.
Sur son ex-épouse, Guy Bedos déclarait à Mireille Dumas dans le documentaire Guy Bedos en toute liberté : "Sophie, c'était madame sans gêne, elle se foutait de toute hiérarchie sociale. [...] Un ami nous avait invités à dîner avec Pompidou, alors premier ministre de De Gaulle. Elle l'appelait George au bout de quelques minutes et ça avait l'air de l'amuser beaucoup".
Sophie Daumier : de quelle maladie était-elle atteinte ?
Malheureusement, au fil des années, Sophie Daumier est rattrapée par des soucis de santé. Comme sa mère et son fils Philippe, elle était atteinte de la maladie de Huntington. Une maladie génétique rare qui entraîne une dégénérescence neuronale irréversible. "Je savais qu'elle était devenue invivable. J'ai su après qu'elle était atteinte de cette maladie de Huntington qui attaque aussi bien le corps que le cerveau et je m'en suis voulu. Si j'avais su qu'elle était malade à ce point, je ne serais pas parti. [...] Elle ne reconnaissait plus personne et moi, elle me reconnaissait", déclaré Guy Bedos. La comédienne décède dans la nuit de la Saint-Sylvestre, entre le 31 décembre 2003 et le 1ᵉʳ janvier 2004, à l'âge de 69 ans.
Ses obsèques ont été célébrées à l'église Saint-Roch. Aujourd'hui, la comédienne repose au cimetière du Père-Lachaise entre les sépultures de Marie Trintignant et Gilbert Bécaud. Découvrez sa sépulture en images dans notre diaporama.