Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Un visage phare de la fiction. Catherine Jacob est à l’écran ce 17 novembre dans La Malédiction du volcan sur France 3. Un téléfilm sorti en 2018 dans lequel la comédienne incarne Juliette Gentil, une commissaire de police qui mène l’enquête sur l’île de la Réunion.
Au cœur de l’intrigue, le fils d’un propriétaire terrien fortuné est retrouvé mort au fond d’un ravin. Une mystérieuse affaire à élucider pour l’officier de police judiciaire, sous la responsabilité de Zac Bellême (joué par Ambroise Michel), un jeune enquêteur fraîchement arrivé de métropole, selon le synopsis. "Pour le métropolitain, c’est la découverte d’une île qui lui est inconnue et de ses traditions ancestrales".
Elle a décroché le César du meilleur espoir féminin en 1989
Lors de sa dernière rediffusion sur France 3 en janvier 2021, le téléfilm policier porté par Catherine Jacob a attiré 5,27 millions de curieux selon Médiamétrie, cité notamment par Télé-Loisirs. Un succès pour la célèbre comédienne révélée sur le petit écran dans les années 1980. Après avoir fait plusieurs apparitions dans des séries comme Julien Fontanes, magistrat, Dickie-roi, L’Esprit de famille, ou bien Marie Pervenche, elle se tourne vers le cinéma.
En 1988, Catherine Jacob a brillé sur grand écran dans La vie est un long fleuve tranquille, réalisé par Etienne Chatillez. Elle tient le rôle de Marie-Thérèse, la femme de ménage de la famille Le Quesnoy. Une prestation saluée par quatre millions de spectateurs qui lui vaudra le César du meilleur espoir féminin l'année suivante.
Début des années 2000, Catherine Jacob est devenue une figure populaire auprès des Français, évoluant entre le cinéma et la télévision ou encore au théâtre dans la pièce L’Avare de Molière. Après 40 ans de carrière à son actif, la comédienne était récemment au casting du feuilleton Demain nous appartient et du film Rumba la vie. Avant de la retrouver en 2023 dans la pièce Agathe Royale, voici à quoi ressemblait Catherine Jacob 20 ans auparavant. Florilège en images dans notre diaporama.