De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Sophie Davant s'attire les foudres des internautes
Cela partait pourtant d'une bonne intention. Ce 14 septembre, l'animatrice phare de France Télévisions s'est saisi de son compte Instagram afin d'annoncer une bonne nouvelle aux internautes. Avec une joie non dissimulée, elle y annonce la diffusion d'un prime exceptionnel de son émission Affaire conclue en l'honneur de la journée du patrimoine.
"La grande équipe de retour demain soir sur @france2 pour un prime tourné au #chateaudechantilly à l’occasion des #journeesdupatrimoine. Surprises, suspense, bonne humeur, objets incroyables, et enchères de dingue ! Réservez votre soirée ! Nous comptons sur vous !", a-t-elle écrit en légende d'un cliché.
Malheureusement pour elle, son cliché a rapidement déclenché la colère des internautes. En cause ? L'animatrice ne porte pas de masques alors qu'elle est entourée de ses collaborateurs et la distanciation sociale ne serait pas respectée. "Ce serait bien de montrer l’exemple en mettant des masques et respecter la distanciation socialeLes gestes barrières ne sont pas une option (à moins que vous ayez tous été testé et négatif)", "Superbe photo mais où sont les masques et les distances barrières ? Vs allez devenir un cluster...", "Et les masques alors", ou encore "Pas de masque ni distanciation physique vous ne donnez pas l'exemple !", peut-on lire en commentaires.
D'autres n'ont pas hésité à défendre leur animatrice préférée à l'image de cet internaute qui a commenté : "Foutez lui la paix. Elle ne contamine personne ! Elle nous fait plaisir".