Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Léa Seydoux : une James Bond Girl à la française
La carrière d'actrice de Léa Seydoux débute en 2006 lorsqu'elle se voit confier le rôle d'Aurore dans le film pour adolescent intitulé Mes copines. Deux ans plus tard, elle décroche le rôle principal dans le long-métrage La Belle Personne de Christophe Honoré au côté de Louis Garrel. Forte de cette nouvelle notoriété, elle est choisie par Quentin Tarentino pour un petit rôle dans son film Inglourious Basterds en 2009.
Dès lors, et grâce à son interprétation remarquée dans La Vie d'Adèle, elle se voit propulser au rang de comédienne à succès.
De nombreux réalisateurs américains lui proposent de participer à leurs films dont Brad Bird pour Mission impossible : Protocole Fantôme ou plus récemment en 2015 dans le long-métrage de James Bond intitulé 007 Spectre. Au total, l'actrice a remporté une dizaine de récompenses dans sa carrière dont la Palme d'or pour La Vie d'Adèle ou encore le Swann d'or de la meilleure actrice pour Les Adieux de la reine.