Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Sheila est une artiste qui traverse les générations. L’école est finie, Vous les copains, Les rois mages ou bien Spacer… La chanteuse reste une artiste phare de la variété française auprès du public. Alors qu’elle fête cette année ses 60 ans de carrière, la star revient sur les moments phares de sa vie.
"Je ne me suis jamais vue autrement que dans un métier artistique ! Enfant, j’étais fascinée par le cirque et la danse classique", confie la vedette dans les pages de Télé 7 Jours. Fille de confiseurs, Annie Chancel (de son vrai nom) a fait ses débuts en 1963, où elle faisait les deuxièmes parties de soirée. Jeune lolita aux couettes gonflées et jupons plissées, la chanteuse est propulsée sous les projecteurs et vit un tourbillon médiatique. Alors en pleine ascension, elle se retrouve pourtant au cœur d’une triste polémique.
Voir cette publication sur Instagram
Son producteur à l’origine de la rumeur dans France Dimanche
"Sheila serait un homme. Sheila aurait été opérée pour devenir une femme", ont titré certains tabloïds. Un "cauchemar" pour l’artiste qui, plusieurs années après, a fait des révélations sur cette rumeur. "Le pire, c’est que cette rumeur a été une idée de Claude Carrère, mon producteur, pour vendre du papier", a balancé la septuagénaire à nos confrères. "J’ignorais, à l’époque, qu’il était impliqué dans cette histoire. Je ne l’ai su que bien plus tard".
Des bruits de couloir, lancés par le producteur et son imprésario, qui ont énormément touché l'ex-femme du regretté Lionel Leroy. "Ce type à qui j’ai rapporté des fortunes a brisé ma vie pendant des années", avant de tacler son ex-mentor. "Je lui en veux aussi de m’avoir privé de scène pendant plus de vingt ans…".
Ce célèbre animateur qui a pris la défense de Sheila
Invitée dans l’émission C à vous, ce 4 janvier sur France 5, Sheila a apporté d’autres détails sur sa relation professionnel avec le producteur. "Moi, je ne crache pas dans la soupe, mais disons qu’humainement, il a été toxique oui. Il m’a fait du mal", affirme l’ex-candidate de Danse avec les stars et Mask Singer. "On a grandi tous les deux. C’est quelqu’un qui était très inventeur, qui a créé le merchandising, plein de choses par rapport à ce qu’est le métier d’aujourd’hui".
Pour autant, la célèbre artiste de variétés n’a jamais pardonné l’attitude du producteur à son égard. "Après, c’est quelqu’un qui ne pensait qu’aux affaires". Devant la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine, qui rappelle également que cette rumeur lancée par son ancien mentor "avec la complicité de Gerard de Villiers", ayant fait la Une du journal France Dimanche, Sheila a également revu les images d’un passage de l’émission Tout le monde en parle avec Thierry Ardisson sur France 2, où le présentateur Jean-Pierre Foucault (invité de l’émission) avait pris la défense de la chanteuse.
"Ça m’a fait plaisir", a-t-elle souri après la diffusion de l’extrait en rajoutant néanmoins. "Au départ, on peut prendre ça comme une plaisanterie, mais moi, ça m’a poursuivie pendant 40 ans. Donc, je pense qu’il faut toujours faire attention…". Un témoignage à revoir dans l’extrait ci-dessus, avant de retrouver Sheila, à l'honneur d'un documentaire diffusé ce vendredi 6 janvier sur France 3.
Voir cette publication sur Instagram