La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Samuel Le Bihan se livre comme jamais (jusqu'à maintenant). Le héros de la série Alex Hugo changeait de registre en avril dernier dans une nouvelle fiction. Le comédien endossait la robe d’avocat dans Tu ne tueras point, un téléfilm événement diffusé sur France 2.
Samuel Le Bihan héros dans un téléfilm poignant sur l’autisme
Au cœur de cette fiction, le quinquagénaire doit défendre une cliente jugée responsable de la mort de sa fille handicapée. À travers son personnage, il défend également un thème qui lui tient à cœur, celui de l’autisme. "J’ai voulu travailler sur ce sujet parce qu’il n’est pas abordé au cinéma où à la télé. Et j’ai aimé mon personnage, cet avocat laissé pour compte, qui est passé à côté de sa carrière et qui se retrouve avec un vrai défi à relever", estime-t-il auprès de Télé 7 Jours.
Pour le comédien, "cette histoire va lui permettre de grandir et faire évoluer le regard de la société sur le handicap". Un combat qui fait écho au quotidien pour ce père de trois enfants, nés de plusieurs relations amoureuses. C’est avec sa fille Angia atteinte d’autisme, qu’il a noué une relation spéciale et fusionnelle.
Samuel Le Bihan évoque son quotidien avec sa fille autiste
En 2013, Samuel Le Bihan a découvert que son enfant était diagnostiqué autiste à l’âge de 22 mois. Un moment qui l’a profondément touché. "Je n’ai pas pensé à moi, mais à elle. Je me suis dit que ce serait plus dure pour elle de trouver sa place dans la société que pour les autres", témoigne à nos confrères celui qui a raconté son histoire dans Un bonheur que je ne souhaite à personne, en 2018 (aux éditions Flammarion). "Le premier travail a été de sortir de la sortir de sa belle. M’occuper de ma fille m’a demandé un certain engagement, mais sa situation a énormément évolué".
Malgré ce trouble autistique, sa fille mène une vie normale à ses côtés. Il reste aussi admiratif de ses progrès. "Aujourd’hui, elle entre dans l’adolescence, elle a des copines, va à l’école. Elle est courageuse, elle me donne de vraies leçons de vie".
Samuel Le Bihan ne veut plus parler de sa fille et explique pourquoi
Alors que sa fille vient de franchir l'étape de l'adolescence, le quinquagénaire Samuel Le Bihan a pris une décision radicale pour son bien-être. Comme il l'explique dans Télé Magazine. "C'est fini, je ne parle plus d'elle. Elle entre dans l'adolescence, il est temps que je lui foute la paix. Si elle veut s'exprimer un jour, elle le fera, mais ce n'est plus à moi de le faire", selon des propos cités par Télé Loisirs. À cette occasion, on vous propose de revenir sur leur complicité père et fille à travers les clichés postés par Samuel Le Bihan sur sa page Instagram.