Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Mardi dernier, son frère, Jamal Dati, était incarcéré en Belgique pour détention d’héroïne et de marijuana ! "Je ne me suis jamais cachée d'avoir un frère toxicomane. Il l’est depuis très longtemps, depuis très jeune. D’où mon combat depuis des années contre l'usage des produits stupéfiants." a déclaré Rachida Dati au Figaro. Jamal dati avait déjà écopé d’un an de prison en 2007 pour les mêmes raisons. Et Rachida Dati d'ajouter : "Ce que je regrette, c’est que quand il s’agit de ma famille, on en fait toute une histoire, ça fait du buzz alors que des enfants de personnalités, de ministres, ont commis des faits très graves, ont été condamnés, et on en parle pas."
L'ex-ministre n'en a malheureusement pas fini avec la justice, puisque le mari de l’une de ces soeurs a été condamné hier, jeudi 4 novembre, à trois mois de prison avec sursis et à deux ans de mise à l’épreuve, pour "atteinte sexuelle", à la suite d'une plainte pour viol émanant d’une adolescente de 14 ans !
A noter qu'un autre frère de Rachida Dati, Omar Dati, a également eu maille à partir avec la justice pour trafic de stupéfiants, comme on peut le lire sur LeFigaro.fr.