Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les Français sont passés à table. Au menu d’hier soir, ce mardi 28 juin, C8 révélait le palmarès de leurs 10 plats préférés, établi grâce à une grande consultation nationale. Une soirée animée par le chef étoilé Yannick Alléno et la journaliste gastronomique Raphaële Marchal, qui ont tous les deux décrypté ces recettes sélectionnées dans les plus belles régions de France.
Après la révélation du classement marqué par le plébiscite des Français pour le poulet-frites, devant la raclette et la pizza, la journaliste Raphaëlle Marchal a tenu à remercier les équipes de l’émission, ce 29 juin sur sa page Instagram. "Merci Yannick Alléno d’avoir été le meilleur partenaire possible, merci Guillaume Leblond de m’avoir tant rassurée, merci à toute l’équipe de Tvoprod et à tous ceux qui ont travaillé sur ce programme, c’était un rêve", a-t-elle écrit en publication, revenant avec humour sur sa dégustation très épicé de la harissa.
Un classement qui a régalé 324 000 téléspectateurs
Pour sa première animation en prime time, Raphaële Marchal, accompagnée du chef Alléno dont le programme était dédié à son défunt fils, a suscité la curiosité de 324 000 téléspectateurs devant leur écran. Si certains sont régalés devant le programme, d’autres semblent être restés sur leur faim face à la présentation de l’animatrice. "Mais quel plaisir de voir Raphaële Marchal en prime ! Elle est excellente ! J’ai passé une soirée très gourmande. Merci à elle et au chef Yannick Alléno", "Très sympathique présentatrice Raphaële Marchal", se réjouissent ces internautes sur Twitter.
Mais, d’autres n’ont pas été ravis de la présentation de l’animatrice, lui préférant sa consœur Julie Andrieu. "Elle a une voix trop aiguë la présentatrice, en plus elle braille en permanence, on lui dit d’arrêter de hurler, mettez-nous Julie Andrieu SVP", "J'aurai préféré avoir Julie Andrieu que elle, je trouve qu'elle en fait un peu trop vraiment dommage", se plaignent ces derniers.
La journaliste est aussi auteure et chroniqueuse sur C8
Des avis de téléspectateurs que l a journaliste Raphaële Marchal a visiblement bien retenu avec humour. "Merci mille fois pour tous vos retours, et merci pour votre honnêteté aussi, de 'y’a pas le croque-monsieur, je change de chaîne' à 'l’émission est sympa mais j’aime pas la présentatrice'", s’est-elle amusée sur Instagram.
Avant de faire ses premiers pas sur le petit écran, Raphaële Marchal a eu le goût de la cuisine dès son plus jeune âge. Après un stage de 3ème dans une cuisine à Paris aux côtés d’un chef réputé, elle trouve sa vocation en souhaitant évoluer dans l’univers de la gastronomie, selon le site FoodandSens. Après ses études en école de commerce, la jeune femme publie son blog culinaire En rang d’oignons où elle dispense ses conseils et recettes à ses lecteurs.
Par la suite, Raphaële Marchal a écrit plusieurs ouvrages de cuisine, collaborant également avec le Fooding, les magazines Fou de pâtisserie et ELLE. On la retrouve par ailleurs comme chroniqueuse dans William à Midi sur C8, où elle officie depuis 2018. Très suivie sur les réseaux sociaux, la jeune femme partage ses découvertes culinaires, ses voyages et quelques photos avec son mari qu’elle a épousé au début du mois. Le florilège de ses plus belles photos à travers notre diaporama.