Yannick Neuder est un nom quasi inconnu des Français comme il l'était des médias. Et pourtant il vient d'être nommé au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles en renfort de...
Emmanuelle Seigner : de mannequin à comédienne
Avant de devenir comédienne, Emmanuelle Seigner est entrée dans le monde du mannequinat à l'âge de 14 ans comme elle l'avait confiée à nos confrères de Numéro en 2017. "J’ai rencontré un photographe au jardin du Luxembourg quand je promenais ma petite sœur qui avait 7 ans. Il m’a demandé de faire des photos et je me suis retrouvée dans une campagne de publicité pour Nina Ricci".
Débute pour elle une jolie carrière dans ce milieu qui a duré jusqu'à sa rencontre avec le réalisateur Jean-Luc Godard. "La semaine, j’allais au lycée, et je travaillais le week-end. J’ai fait des photos pour un parfum Chanel avec Dominique Issermann, et diverses autres collaborations, mais c’était vraiment pour arrondir les fins de mois. Le mannequinat m’a tout de même servi de tremplin pour devenir comédienne : souvent, vu que j’étais rigolote, on m’envoyait sur des pubs", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Sur le tournage d’un spot publicitaire avec Jean-Paul Rappeneau, j’ai rencontré Dominique Besnehard, qui m’a, à son tour, présenté Jean-Luc Godard – avec qui j’ai tourné Détective dans la foulée – et Roman [Polanski]".
L'actrice est mariée à Roman Polanski depuis 1989
En 1988, la grande soeur de Mathilde Seigner a été choisie pour interpréter le rôle de Michelle dans le film Frantic, de Roman Polanski, son futur époux. "Je devais correspondre au type d'actrices que Roman avait envie de filmer. Notre relation s'est construite après", avait-elle déclaré dans les colonnes de Gala et d'ajouter : "Il faisait super jeune ! C'était une bombe, toutes les filles voulaient aller avec lui".
A l'occasion des 56 ans d'Emmanuelle Seigner, Planet vous propose de découvrir ses photos canons sur le tapis rouge au fil de sa carrière.