Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les stars sont nombreuses dans la famille Depardieu. À l’image de son père, Julie Depardieu a baigné dans l’univers du cinéma durant sa jeunesse. Mais, rien ne prédestinait la star à faire carrière dans le cinéma, préférant se consacrer à des études de philosophie à Nanterre.
C’est pourtant avec son père Gérard Depardieuqu’elle fait ses débuts d’actrice, en lui donnant la réplique dans Le Colonel Chabert réalisé par Yves Angelo en 1994. Portée par cette expérience, Julie Depardieu enchaîne les rôles au cinéma avant d’être révélée dans La Petite Lili de Claude Miller. Un rôle phare qui lui a valu d’être sacrée meilleur espoir féminin et meilleur second rôle féminin aux César en 2004.
Une actrice trois fois récompensée aux César
Interrogée par nos confrères de Gala, Julie Depardieu garde un souvenir particulier de cette double distinction. "Il faut savoir recevoir. À l’époque, j’étais totalement médusée. Ça me faisait autant de peine que de joie. Plein de choses se sont mélangées. J’étais tellement contente d’avoir pu rencontrer Claude Miller. Il m’a énormément marqué. Sans lui, je n’aurais rien eu du tout. J’ai adoré sa vision. Avec Ludivine Sagnier, on parle souvent de lui en disant 'ah notre Claudio'". Quatre ans plus tard, la comédienne recevait son troisième César, pour celui du meilleur second rôle féminin dans Un secret.
Avec plusieurs films notables à son actif, s’illustrant entre le drame et la comédie, Julie Depardieu est aussi bien populaire au théâtre (Snow Thérapie) qu’à la télévision (Alexandra Ehle). Après bientôt 30 ans de carrière, la compagne de Philippe Katherine reste avant tout une femme passionnée. "C’est un métier très diversifié. J’ai la chance de faire un travail qui me plaît et qui change tout le temps. Je passe d’une chose à une autre, d’un film à une série puis à une pièce de théâtre. J’aime bien ne pas être que dans une case. J’aime vraiment cette liberté d’être dans deux ou trois cases différentes", témoigne-t-elle face à nos confrères.
De ses débuts à aujourd’hui, Julie Depardieu s’est métamorphosée au fil de sa carrière. Entre remises de prix et avant-premières, la quadragénaire a un sens du style atypique et fait sensation sur le tapis devant les photographes. Florilège de ses looks marquants à travers notre diaporama.