Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un grand jour pour Philippe Bouvard. Le journaliste et animateur emblématique de RTLfête ses 95 ans ce vendredi 6 décembre 2024. Une incroyable longévité que le nonagénaire compte célébrer avec ses proches et surtout ses fidèles auditeurs.
Quelques jours avant l’événement, Philippe Bouvard accueillait chez lui à Cannes notre confrère Laurent Marsick pour un entretien exclusif. L’occasion pour ce monument du PAF de donner de ses nouvelles alors qu’il entre aujourd’hui "dans un âge canonique". "Il faut me souhaiter d’avoir encore un soupçon de vie pendant un moment", avant de se confier sur sa santé. "Je vais comme on peut aller quand on vient d’accéder à sa 96è année d’âge. C’est beaucoup", reconnait-il d’une voix fatiguée.
"Le fait de vieillir considérablement, parce qu’au-delà de 95 ans c’est quand même une petite performance de toute façon, et bien ça ne va pas sans handicap et sans le fait que les gens vous considèrent d’un autre œil et vous entende d’une autre oreille", confie ce miraculé d'un accident de la route avant de détailler ses soucis de santé. "J’entends pas toujours et je comprends pas à chaque fois", sourit le futur retraité.
Voir cette publication sur Instagram
Philippe Bouvard fait ses adieux à RTL à 95 ans
Après 59 ans d’antenne (et 40 000 heures d’archives), l’époux de Colette Bouvard a fait ses adieux aux auditeurs de RTL. "J’ai pris la décision de me retirer, de dire au revoir ou adieu. […] 95 ans, ça permet quand même de prendre ma retraite le cœur serein. J’ai occupé ma place très longtemps, pas trop mal et je veux pas m’installer durablement au fronton du temple de la radio", confie celui qui a été l’un des servants de la radio. "J’ai fait mon boulot. Au revoir et merci. Enfin, au revoir et adieu !"
Durant la projection du documentaire dédié à l’animateur radio, le 30 novembre dernier à Cannes, Philippe Bouvard confiait déjà être affaibli face à nos confrères. "Je vais comme on peut aller quand on entre dans sa 96e année, je suis un peu ramollo, alors pour avoir une perception exacte de l'entourage, c'est raté." Ce n’est pas la première fois qu’il se confiait sur sa santé déclinante…
Philippe Bouvard évoque sa santé fragile
Depuis quelques années, l'ancien animateur des Grosses Têtes, Philippe Bouvard, s'est fait de plus en plus discret dans les médias. Invité dans l'émission C à Vous afin de promouvoir la sortie de son autobiographie Le petit monde de Don Bouvardo, le journaliste de 92 ans a fait quelques confidences sur son état de santé. "Le grand âge m’a valu quelques sérieux handicaps", a-t-il alors déclaré à Anne-Elisabeth Lemoine et d'ajouter : "Bon d’abord ma vue est devenue aussi mince que ma taille […] Ensuite, ce n’est pas le seul handicap. J’entends très très mal".
Dans la suite de son entretien, le nonagénaire a avoué avec franchise : "On ne peut pas atteindre 93 ans comme je le fais sans que la nature vous lâche un petit peu (...) L’essentiel, surtout quand on fait notre métier, c’est qu’il reste quelques lobes du cerveau", a-t-il poursuivi.
Que devient l'animateur historique des Grosses Têtes ?
En 2014, Philippe Bouvard faisait ses adieux à son émission fétiche Les Grosses Têtes au profit de l'animateur Laurent Ruquier. Depuis, il coule des jours paisibles entre Paris et Cannes, comme il l'avait déclaré à nos confrères du Parisien. "Je me suis retiré à Cannes, ma terre promise. Je continue à travailler. J’ai une chronique hebdomadaire sur RTL où je suis présent pour la 55e année consécutive", avait-il déclaré et de conclure : "Je fais aussi une chronique dans « VSD » et j’en ai une autre dans l’information immobilière. Et puis, j’ai toujours un livre en cours. Celui dont vous voulez bien parler aujourd’hui pourrait être le dernier car je n’aurais peut-être pas le temps d’en commettre un autre".
Voir cette publication sur Instagram